
Depuis un mois, un grand mouvement social secoue l’île caribéenne. En réalité, cette mobilisation est le dernier épisode de soubresauts politiques constants depuis 2016. Les médias ne parlent d’Haïti que lors de tragédies naturelles. Jamais ils ne nous informent sur la tragédie économique et sociale que vit ce noble peuple depuis maintenant trop longtemps. Afin d’essayer de rompre le black-out médiatique contre Haïti, Romain Migus, journaliste spécialiste de l’amérique latine interviewe Camille Chalmers, économiste, professeur à l’Université d’État d’Haïti, en direct de Port-au-Prince.
IC ne sera pas de ceux qui se taisent et censurent ce qui se passe à Haïti. Vous aussi faites passer l’information.

![1er mai : Unir les luttes contre la guerre [ #PRCF #Vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/05/20260501-PRCF-unir-1ermai-350x250.jpg)
![300 000 : Paix, salaires, emplois, liberté et souveraineté des peuples contre les crimes et guerres impérialistes – un 1er mai puissant et revendicatif partout en France [Photos, Vidéos]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/05/20260501-Marseille-cgt13-largent-pour-les-salaires-pas-pour-la-guerre-350x250.jpg)


