Alors que l’Axe impérialiste hégémonique des USA – accompagné de ses vassaux de l’UE et de l’OTAN – étrangle le Venezuela dans une guerre d’agression sanglante, suivant un blocus criminel, en violant sa souveraineté nationale pour piller le pétrole du peuple vénézuélien, le PRCF est évidemment mobilisé au coté des associations de solidarité internationale et populaire et anti impérialiste pour une large manifestation de solidarité de la France, devant la Tour Eiffel à Paris ce 10 janvier 2026 envoyant un message emblématique. Non ce n’est pas Macron le vassal de Trump, minoritaire, illégitime et totalitaire qui représente la France quand il répète comme un toutou la propagande de guerre de Trump et de sa doctrine Donroe.
Par la voix d’Annie Lacroix-Riz, le PRCF a souligné l’importance de l’unité des peuples, du front anti impérialiste, antifasciste et pour la paix face à un impérialisme certes extrêmement agressif et dangereux, mais que la résistance des peuples peut mettre en échec, en recul. Pour un avenir de paix, de liberté, de solidarité internationale.
Solidarité avec le Venezuela bolivarien, avec Cuba socialiste, et avec tout les peuples écrasés par l’impérialisme et refusant ses guerres, ses dictatures et ses régimes fascistes.
Retrouvez les communiqués, appel à l’action et les informations combattant la propagande de guerre sur www.initiative-communiste.fr








