Vendu dans tous les kiosques de France et de Navarre, Le Monde du 6 décembre sonne de l’olifant : non parce que le Venezuela court le risque immédiat d’une invasion étasunienne, ni parce que la Sécu est gravement menacée par les projets budgétaires de Lecornu, mais parce que « les Européens sont écartés des discussions russo-americaines » et qu’un éventuel cessez-le-feu (??) en Ukraine pourrait percuter de front la volonté européenne d’étendre sans cesse la juridiction de l’UE-Otan vers la frontière russe, fût-ce au risque d’une conflagration nucléaire avec Moscou ! Bref, aux armes Européens, nous sommes tous menacés, sinon d’une paix véritable en Ukraine, du moins d’une horrifique accalmie peu propice à l’entreprise russophobe de Macron, Merz et von der Leyen!
Où allons-nous si l’on ne peut même plus prendre le risque d’un anéantissement de la population européenne pour construire à tout prix cet objet de toutes nos aspirations béatifiques qu’est la mise en place du belliqueux État fédéral européen sous dominance berlinoise et sous supervision états-unienne?
Bref, hommes veillez: la guerre mondiale imminente n’est peut-être pas aussi inévitable que nous l’espérions et aucun danger plus grave n’a menacé l’humanité depuis août 14 et septembre 39 !
Alerte, tous au créneau pour sauver l’OTAN et l’UE et pour maintenir à tout prix l’agréable climat de marche à la guerre mondiale dont nous gratifie depuis des mois le chef de file du complexe militaro-financier qui siège à l’Elysée !

