Par Floréal
En 2017 comme en 2022, la plus grande partie de la gauche établie (PS, PCF, Verts…), des directions syndicales confédérales et de l’extrême gauche bien-pensante a sommé le « peuple de gauche » de voter Macron au second tout de la présidentielle pour « faire barrage » au facho-lepénisme menaçant. Cette escroquerie politique a rebondi lors des législatives de 2023 où certaines organisations se réclamant du marxisme sont allées jusqu’à voter… Darmanin, voire… Elisabeth Borne, Madame 49/3, pour « faire barrage » au candidat lepéniste de leur circonscription. 
Eh bien ce joli « barrage » a encore magnifiquement fonctionné ce 30 octobre à l’Assemblée nationale puisque les « castors » macronistes rejoints par ceux du parti Horizons (d’E. Philippe) et par les députés LR ont voté la motion du RN appelant la France à résilier les accords franco-algériens signés en 68. Et tous les commentateurs de noter aussitôt que ce texte, qui demeure en l’état non contraignant pour le gouvernement, sert en fait à tester dans l’opinion le projet ultraréactionnaire d’une union de la droite et de l’extrême droite, de Macron à Zemmour en passant par Ciotti. Le but de cette manoeuvre politicienne est évidemment de sortir par une fascisation précipitée de la crise de régime où des décennies de « construction » européenne ont plongé notre pays. C’est pourquoi du reste, la royaliste Marion Maréchal a aussitôt exulté en tweetant à ses suiveurs: « l’union des droites, ça fonctionne! ». Cela peut fonctionner en effet, non pour redresser le pays, mais pour réprimer le mouvement ouvrier, pulvériser les libertés, exacerber la xénophobie et crier « vive la France! » en marchant à cette guerre mondiale dont l’UE-OTAN et le Macronat sont devenus le nom.
Plus que jamais, citoyens et camarades, dénonçons cet conglomérat ultraréactionnaire en marche qui mène la classe laborieuse à la catastrophe sociale, la France au déshonneur, la République au suicide et la paix mondiale vers l’abattoir nucléaire. 
Plus que jamais, impulsons le tous ensemble des travailleurs et le syndicalisme de classe, bâtissons une organisation franchement communiste et proposons aux forces populaires et démocratiques la construction d’un large Front de Résistance Antifasciste, Populaire, Pacifique et Patriotique ! 
 
			 
    	
