Tract de l’été : Agir ensemble pour la République sociale, souveraine et fraternelle ! #Tract #PRCF

visuel tract été PRCFL’euro-austérité salariale et les cadeaux de Valls au MEDEF n’empêchent ni le chômage ni la précarité, au contrai- re ! La loi Travail qui, sur injonction de l’Union européenne (UE), détruit les accords de branche et livre les salariés au chantage à l’emploi entre- prise par entreprise, stimulerait la casse sociale. Retrait de cette loi scélérate que Hollande, aiguillonné par Sarko-Juppé, veut imposer en fliquant les syndicalistes !

En réalité, la dissolution de la France dans l’UE capitaliste pilotée par Berlin aboutit à la mort du produire en France (industrie, agri- culture, pêche…) et à la casse sociale généralisée (salaires, Code du travail, statuts, Sécu, retraites, indemnités chômage, services publics, finances communales…). En serrant la vie aux travailleurs salariés et indépendants, aux retraités et aux privés d’emploi, les capitalistes et leur Parti Maastrichtien Unique (PS, LR, UDI) bloquent la relance : que leur importe, puisque les dividendes du CAC -40 et les fortunes planquées dans les paradis fiscaux (280 mil- liards d’euros) flambent !

Cette politique creuse le lit du FN. Quand le PS n’est qu’une droite mal déguisée, quand Sarko rivalise de xénophobie avec le FN, faut-il s’étonner si le FN prospère malgré son discours de guerre civile ? Et pourtant « Marine » tombe le masque : elle ne sortira de l’euro que si Merkel donne son feu vert (telle est la « sortie concertée de l’euro » avec les 27 pays de l’UE : c’est bidon !) et déjà, le FN en rabat sur ses propositions « sociales » pour séduire le MEDEF ! Mais comment un parti héri- tier de Vichy et ennemi juré de la CGT voudrait-il le bien de l’ouvrier ? Ni UMPS maastrichtien, ni U.M.’ Pen réactionnaire, non à l’U.M.’ PEN- S!

Nous, militants PRCF, disons que l’indispensable FRont Antifasciste, Patriotique et Populaire et Ecologique (FR.A.P.P.E.) passe par l’union des drapeaux rouge et tricolore pour sortir la France de l’euro, de l’U.E., de l’O.T.A.N. et du capitalisme en crise. Com- me l’a montré le « BREXIT », dont le succès a été assuré par les ouvriers anglais, luttons pour :

  • Sortir de l’euro, nationaliser les banques et les entre- prises stratégiques, réindustrialiser la France et donner un vrai travail à chacun.
  • Sortir de la dictature européenne pour libérer les salaires, remettre la retraite à 60 ans, rembourser les soins à 100%, restaurer les acquis des ministres communistes de 45 : Sécu, retraites par répartition, nationalisations, services publics, recherche, etc..
  • Sortir de l’O.T.A.N., refuser le Grand Marché Transatlantique cher à Washington ; c’est vital pour sauver le français sacrifié au tout-anglais et défendre la paix contre les guerres fomentées par l’impérialisme US contre la Russie, la Syrie, etc. : droit des peuples à disposer d’eux-mêmes pour coopérer hors de l’inhumaine « concurrence libre et non faussée » chère à l’UE !
  • Sortir du capitalisme pour une vraie démocratie centrée sur le monde du travail et une planification démocratique au profit de tous ;

Quant aux terroristes fanatiques, les vaincre implique de refuser le piège qu’ils nous tendent à l’unisson de la droite : non aux mesures liberticides que Valls et Sarko accumulent pour interdire grèves et manifs. Non aux amalgames ra- cistes qui mènent à la guerre civile. Luttons solidairement pour la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité et la République sociale minée par la mondialisation capitaliste et par les guerres impérialistes dont Daech est le monstrueux sous-produit.

Avec le PRCF, pour un parti franchement communiste agissant pour un FREXIT PROGRESSISTE.

Pôle de Renaissance Communiste en France

2016 – 07 TRACT d’ETE