retrait projet de loi el khomriLa seule annonce de la mobilisation du 9 mars les fait trembler.

Les travailleurs constatent que malgré le scandaleux attentisme des directions syndicales leur mobilisation sème la panique dans les palais gouvernementaux et du MEDEF.

L’action déterminée, le « tous ensemble, en même temps » les fera reculer.

Déjà on apprend que les cheminots choisissent le 9 mars pour leur grève. Les retraités qui avaient choisi le 10 mars pour leur journée d’action doivent rallier le mouvement du 9 qui fédère les actions jusque là dispersées.

Il faudra aussi construire une issue politique à ce grand affrontement de classe.

C’est le sens de l’appel du PRCF pour une grande manif nationale contre l’ensemble de la politique Hollande/MEDEF/UE, véritable guerre contre le monde du travail.

Une telle manif. serait l’expression du refus de l’euro-austérité mais aussi le moyen d’unir le peuple de France dans un élan pour la construction d’une alternative politique, d’un Front Antifasciste, Populaire, Patriotique et Écologique balayant le théâtre d’ombre des droites, LR-PS et leurs primaires-bidons et la menace brune du FN.

Une telle manif. porteuse de la sortie de l’euro et de l’UE, pour affirmer la souveraineté du peuple, la sortie de l’OTAN, pour sauver la paix et, quand notre peuple le décidera, la sortie du capitalisme et la marche vers le socialisme, redonnera espoir au mouvement ouvrier et populaire, lui offrira la perspective d’une alternative de progrès social et d’indépendance nationale, permettra d’unir les citoyens, ouvriers, paysans, étudiants, artisans, couches populaires et moyennes qui subissent la politique de l’oligarchie capitaliste

TOUS DANS L’ACTION LE 9 MARS !

Et en avant vers une grande manifestation nationale du front du peuple !