Emmanuel Macron veut supprimer la Sécu !

Peu de choses sépare et sinon leurs ambitions personnelles. veut supprimer la Sécu, Fillon veut supprimer la Sécu. Fillon veut supprimer les 35H, veut supprimer la durée légale du travail. Et l’on pourrait multiplier les exemples. C’est que les deux hommes sont les candidats de l’oligarchie, les candidats du système.

Emmanuel Macron veut supprimer la Sécu

Macron a indiqué que lui président il supprimerait le salaire différé affecté à la pour le remplacer par l’impôt.
Bien sûr annoncer supprimer une partie de votre salaire pour le remplacer par une augmentation d’impôt, cela n’est pas populaire. C’est pour cela que Macron présente cela comme une « réduction de l’écart entre le salaire brut et le salarie net ». sic. C’est à dire supprimer les cotisations chômages et maladie, en les compansant par une hausse de la CSG. Soit disant pour augmenter le salaire net… Une mesure très proche de ce que propose Marine Le Pen.

  Ni vu ni connu je t’embrouille c’est une baisse de salaire !

Et il s’agit de substituer ainsi la partie de salaire mutualisé et socialisé entre tous les salariés et financé principalement par les patrons ( qui sert à assurer une retraite et la santé pour tous) par un impôts. Un impôts qui ne sera plus sous le contrôle des organismes paritaires de la Sécu – où les salariés sont représentés via leurs syndicats – mais sou le seul contrôle du gouvernement. Une première étape vers la diminution radicale du budget de la sécurité sociale.

En clair, une véritable arnaque !

 

5 Commentaires de lecteur “Emmanuel Macron veut supprimer la Sécu !

  1. Ibarreche
    22 janvier 2017 at 19:31

    Juste une précision : les cotisations sociales ne sont JAMAIS payées par les patrons. C’est une très grave erreur que présenter les choses de cette manière. TOUT est payé par le CLIENT. Le patron ne sort rien de sa poche, il ne fait que répartir ce qu’il a perçu de l’acheteur. Cette façon de présenter les choses permet aux patrons de laisser croire qu’ils croulent sous les charges et les ouvriers pensent que c’est le patron qui les payent.

  2. Le.Ché
    23 janvier 2017 at 12:37

    Macron veut supprimer la Sécu, c’est tout à fait logique, n’oublions pas que Macron est le candidat de la banque Rothschild.

  3. 23 janvier 2017 at 17:58

    Au sujet de la campagne de Macron: à Nice, ils distribuaient ce dimanche devant Leclerc: qui étaient-ils? Il y avait un entrepreneur de PMI attiré par le discours de Macron sur la suppression du RSI; et encore un principal de collège qui de lui-même s’est présenté comme tel.Alors à ces deux distributeurs de flyers, car pour qu’on les nomme tracts, en campagne, il faut chiffrer les propositions, disons leur tout simplement, que le programme de Macron est antidémocratique, il cache sous des airs de changement, une austérité renforcée et une déprogrammation des dépenses publiques, mais surtout et c’est là que le bât blesse, un coût pour les salariés et les P.M.E.
    Macron ne passera pas!!!

  4. Mateo
    23 janvier 2017 at 20:12

    N’importe quoi !
    J’ignore d’où vous sortez cette information mais nulle part il n’en est fait mention