
M François Bayrou, dont l’épouse enseignait jadis le « caté » dans le collège privé de Bétharam, qui y a scolarisé sa nombreuse lignée, dont l’une des filles a été brutalisée par l’un des prêtres-tortionnaires de ce monstrueux établissement, qui était l’un des principaux notables « centristes » du territoire où se sévissait cet enfer pour jeunes, « ne savait pas », dit-il, ce qui s’y passait.
Il n’a pas alors rencontré le juge d’instruction Mirande saisi de l’affaire. Dit-il.
Quoique… Oui, il l’a bien rencontré puisque désormais, c’est le juge lui-même qui le dit, mais « sans parler du dossier » (de quoi donc, alors?).
Mais sa fille Hélène Perlant souligne que son père a bien rencontré le juge Mirande et qu’il savait parfaitement les accusations des violences et violences sexuelles concernant ce collège et lycée privée de l’enseignement catholique.
Circonstance aggravante, c’est Bayrou, ce vieux routier de la politique réactionnaire, qui fut à l’époque le jeune ministre de l’Education nationale de Balladur. Et qui, du reste, en profita alors pour favoriser l’école privée au risque de déclencher la protestation massive des laïques…
De deux choses l’une : ou bien Bayrou savait et il n’a rien dit, pire, il a couvert ces horreurs, comme tant d’autres commises en France dans des établissements du même genre, et cela sans que l’Etat prétendument « laïque » ne s’en émeuve (pensons aux enfants martyrisés de Liévin (62) durant la même période !). Et que mérite alors un tel « homme d’Etat » de la part de la justice et de l’opinion publique ? Soit Bayrou n’a rien vu, rien perçu, rien entendu, rien compris, rien deviné. Et c’est cet homme-là que Macron a choisi pour diriger la France plutôt que de tenir compte des résultats des législatives… N’importe quoi, n’importe qui en somme, pourvu que fût préservée la contre-réforme des retraites exigée par Bruxelles et par le MEDEF! Que c’est beau l’ « Union pour la Démocratie Française » (UDF) qu’a longtemps présidée Bayrou, en digne rejeton de ce député béarnais qui combattait jadis le Front populaire sous l’intitulé « Rassemblement républicain anticommuniste »…
Cherchez la contradiction, elle n’est pas très difficile à pointer !
Par Floréal, PRCF
