Les militants communistes, du PRCF et des JRCF, n’ont jamais rien lâché du combat et de la mobilisation, antifasciste, anti impérialiste, internationaliste, pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Présents avec la campagne unitaire nationale, menant des actions dans toutes la France, c’est avec soulagement et fierté qu’une délégation de camarades des ARC du Sud-Ouest, emmenée par Gabriel, ont représenté le PRCF pour fêter la libération de Georges Abdallah ce 24 juillet 2025.
Libération de Georges Abdallah, reconnaissance de l’Etat palestinien, ce sont des victoires directes de nos luttes, qui démontrent qu’il n’y a que les combats que l’on ne mènent pas qui ne peuvent être gagnés.
Ce 24 juillet à Lannemezan, 150 personnes sont venues de toute la France, de Pau, du Tarn et Garonne et de Toulouse, jusqu’au nord avec la présence de la CGT 59 représenté par Jean Paul Delescaut. Dirigeant syndical condamné dans un procès politique visant à faire un exemple de répression contre les syndicalistes osant relever la tête pour affirmer l’élémentaire solidarité avec le peuple palestinien comme avec tous les peuples sous les affres de l’impérialisme.
Georges Abdallah est libre, il est dans l’avion qui le ramène au Liban. Et sa liberté sonne pour chaque citoyen libre de ce monde comme le devoir et l’espoir de faire cesser le génocide à Gaza, et abattre l’impérialisme hégémoniste, qui avec l’Axe impérialiste USA UE OTAN, écrase les peuples partout dans le monde.
JBC pour www.initiative-communiste.fr




