« L’Union européenne » (n°S 46 et 47) ; « Combattre le révisionnisme historique » (n°s 55 et 56) ; « Vive la République » (n°51) ; « Stalingrad : Il y a 80 ans les Soviétiques sauvaient le monde » (n°54) ; « Résister à l’américanisation » (n°61) : autant de dossiers scientifiques de grande qualité parmi d’autres qui font la fierté et la reconnaissance de la revue théorique du PRCF ÉTINCELLES ! Sans compter tous les passionnants articles culturels, économiques, historiques, de théorie politique, d’écologie, qui émaillent cette belle revue.




Le numéro 62 du mois de septembre comprendra un extraordinaire dossier sur le VIIe Congrès de l’Internationale communiste en juillet/août 1935. Il y a 90 ans, nos camarades avaient déjà défini le fascisme et réfléchi aux moyens de le combattre afin de sauver la paix ! Leurs réflexions, d’une brûlante actualité, doivent nous permettre aujourd’hui de lutter à notre tour pour la renaissance d’une véritable Internationale communiste seule susceptible de mettre un terme à l’impérialisme exterministe qui nous mène tout droit au néant.
Un cahier d’ÉtincelleS spécial Histoire est en préparation. Son fil directeur sera « revisiter l’histoire de France », non pas à la manière du roman national tissé de fil blanc de nos pseudo-historiens des antennes TV qui se rêvent en courtisans de notre lamentable monarchie républicaine, ni à celle du mythique roman d’une France européenne tissé de fil brun visant à déconstruire notre pays, mais une véritable histoire scientifique dessinant brièvement quelques-uns des moments ou des personnages qui ont émaillé la construction de la France, bref un fil bleu blanc rouge.
