Dans le cadre du Séminaire Marxisme au 21e siècle à la Sorbonne, un séminaire
sous la responsabilité de Jean Salem co-organisé avec Anne Durand, Rémy Herrera et Aymeric Monville, Gilda Landini Guibert parlera de son roman historique, « Le Fil rouge », de la Résistance et du mouvement ouvrier.
samedi 18 novembre 2017
-de 14h à 16h
Gilda Landini Guibert est Professeure d’histoire, présidente de la Commission d’histoire du Musée de la Résistance nationale, de 1997 à 2000,
Info pratique :
Sorbonne -amphithéâtre Lefebvre
entrée conseillée : 14, rue Cujas,
Galerie Jean-Baptiste Dumas, escalier R, 1er étage
Galerie Jean-Baptiste Dumas, escalier R, 1er étage
inscription sur


![Cuba a le droit de vivre en paix ! – La parole à l’ambassadeur de Cuba en France Otto Vaillant [ #StopBlocus #CubaNoEstaSola ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/02/20260215-OttoVaillant-Cuba-Paris-350x250.jpg)

![Qui brutalise la vie politique en France ? [ À propos du décès d’un militant d’extrême droite Quentin 23 ans ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/02/20260215-antifascisme-PRCF-120x86.jpeg)
