Le Programme de la Fête de l’Huma 2017 en vidéo ! #PRCF #JRCF

En 1 minute et en vidéo, retrouvez le de la fête de l’Huma 2017 : débats, musiques, solidarité internationale, venez nombreux sur le stand du PRCF, le stand de votre média préféré www.initiative-communiste.fr

Demandez le programme Programme de la Fête de l’Huma 2017 sur le stand du PRCF :

Comme chaque année, un programme alléchant, débats, musique, cinéma, pour que chaque instant de la fête serve à la convergence des luttes et à la solidarité internationale dans la fête et la bonne humeur sur le stand du PRCF. Alors que les attaques impérialistes se multiplient contre le Venezuela, la Corée, que la répression anticommuniste fait rage en Europe, on retrouvera l’ambassadeur du Venezuela, une délégation de Corée du Sud et des délégations du monde entier lors du meeting international samedi 16 septembre à 14h sur le stand du PRCF. Un meeting international suivi d’une table ronde politique et syndicale réunissant un plateau d’une haute tenue, avec D Kuzmanovic, l’un des secrétaires nationaux du Parti de Gauche, Roger Sylvain, figure du syndicalisme CGT et président du Front Syndical de Classe, Bernard Teper du journal Respublica et la participation pour le PRCF de son secrétaire national Georges Gastaud. Et dimanche, autre temps fort de la fête, un grand débat autour de l’actualité de la Révolution et du Marxisme-Léninisme avec la présence de Annie Lacroix-Riz, Jacques Pauwels, Jean Salem, Aymeric Monville et Georges Gastaud. L’occasion de découvrir les derniers livres parus pour la rentée marxiste.

Les JRCF proposent un débat aux jeunes communistes vendredi après-midi. (retrouvez l’interview de Gilliat, responsable des JRCF)

Alors venez nombreux sur le stand du PRCF à la fête de l’Huma, c’est le stand de votre média préféré, www.initiative-communiste.fr

Le stand du du PRCF à la fête de l’Huma ? c’est un lieu phare de solidarité internationaliste, qui fait converger des délégations du monde entier, avec cette année à l’honneur du débat international un grand moment de solidarité avec la révolution bolivarienne, en présence de l’ambassadeur du Venezuela, de mobilisation pour la paix en présence de camarades de Corée et du Mali, de mobilisation des communistes d’Europe pour la sortie de l’UE avec les camarades italiens.

Venir sur le stand du PRCF à la fête de l’Huma, c’est aussi participer aux débats d’idées, à l’action pour impulser la contre- offensive des travailleurs en France. Dans les luttes, pour dynamiser la rentrée sociale.

2017 – 1917, c’est l’année du centenaire de la révolution d’octobre. Et la révolution sera bien au cœur du programme des débats, des rencontres, des actions et de la mobilisation pour la solidarité internationaliste sur le stand du PRCF.

Un premier temps fort avant le grand meeting du centenaire d’octobre le 4 novembre prochain à Paris, réunissant les communistes de France avec des délégations du monde entier (lire ici).. 100 ans après la révolution d’octobre, les enjeux révolutionnaires sont d’une brûlante actualité. Débat avec Jacques Pauwels, historien, politologue et essayiste. Auteur de « La grande guerre des classes (1914-1918) » : sur le lien guerre-révolution ;Jean Salem, professeur de philosophie à l’Université Paris-I Panthéon-Sorbonne, auteur de « Lénine et la révolution »; Annie Lacroix-Riz, historienne, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris VII-Denis Diderot, auteur de « L’histoire contemporaine toujours sous influence »;  Georges Gastaud, philosophe, syndicaliste et militant , secrétaire national du PRCF, auteur de « Le nouveau défi léniniste » (parution septembre 2017)  et d’ Aymeric Monville, directeur des Editions DELGA, auteur de ” Les grands hommes de la gauche” (parution septembre 2017) qui reviendra sur l’opposition gauchisme / léninisme.

Sur le stand du PRCF, vous pourrez rencontrer des militants franchement communistes de toute la France, de votre région. Jeunes, vous serez accueillis par l’équipe sur-motivée et en pleine expansion des JRCF, de quoi vous donnez l’envie vous aussi de vous impliquer et d’agir à votre niveau.

Le programme des concerts de la fête de l’Huma :

La fête de l’Huma, c’est aussi l’un des plus beaux festivals de musique de France et d’Europe. Avec une programmation riche, la présence de grands noms mais surtout de dizaines de groupes magnifiques.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’on trouve à la fête de l’Huma …

… tout et surtout le bonheur de participer à la plus grande fête populaire d’Europe, et qui passeraient à coté du programme de la fête de l’Huma…

…retour sur l’édition 2016: