#onvautmieuxqueca #loitravail Federer les colères et lancer le mouvement social pour une alternative populaire ! #vidéo

manifestationNi les ouvriers de GOODYEAR, ni les éleveurs, ni les profs remontés contre la casse du collège, ni les opposants à l’absurde projet de mega aéroport nantais ne désarment face à un pouvoir totalement discrédité, scandaleusement aligné sur l’UE supranationale et sur le MEDEF.

En témoigne la manifestation massive contre l’aéroport de Notre Dame des Landes, rassemblant plus de 50 000 manifestants déterminés ce samedi 27 février. En témoigne la colère des agriculteurs au salon de l’agriculture. En témoigne la mobilisation populaire contre la cassant le qui dépasse désormais les 700 000 signatures, les grèves qui se multiplient tous comme les appels de syndicalistes à se mobiliser le plus rapidement possible.

D’ores et déjà, ce sont les syndicats étudiants et de nombreuses fédérations syndicales de branches qui appellent à la mobilisation dès le 9 mars :

manifestationLes organisations syndicales étudiantes et lycéennes, associatives et politiques de jeunesse, réunies ce jeudi 25 février au soir, se sont retrouvées sur la revendication commune du retrait complet du projet de loi dit « travail ». 

Nous appelons à une journée nationale d’initiatives et d’actions le mercredi 9 mars à l’occasion du conseil des ministres, et à la poursuite de la mobilisation au-delà, notamment à travers les journées de mobilisation intersyndicale. Un appel unitaire plus fourni sortira ce dimanche.

Nous tiendrons une conférence de presse ce mardi 1er mars à 11h.

Nous sommes disponibles pour toute question ou demande d’information.

Solidaires Étudiant-e-s, UNEF, UNL, SGL, FIDL, DIDF-Jeunes, Génération Précaire, OLF, AL, Ensemble jeunes, Mouvement des Jeunes Communistes de France, Jeunes écologistes, JOC, Jeunes Socialistes, MRJC, ND-Campus, NPA jeunes, PG, UEC, CGT Jeunes ….

Devant une telle situation,  l’heure n’est pas à des actions alibi et dispersées à la remorque des jaunes de la direction Cfdt.

Les secteurs ouvriers en lutte ont la légitimité pour appeler à une manifestation nationale de combat contre l’ensemble des mauvais coups.

Plus que jamais et en même temps !

L’appel à l’action de la CGT Goodyear Amiens

Hollande conspué par les agriculteurs au salon de l’agriculture

Plus de 50 000 manifestants ce 27 février contre l’aéroport Vinci à Notre Dame des Landes