Retour sur la manif de soutien aux Goodyear le 4 février à Paris : Wamen appelle au tous ensemble et en même temps#reportage

Goodyear Nation1 4-2-16Les militants du étaient bien sûr présents le 4 février, à Paris et dans toute la France, pour soutenir les 8 de la CGT et tous les travailleurs en lutte.

Très belle à Paris. et des interventions percutantes et émouvantes. Les militants du PRCF ont pu distribuer près d’un millier de tracts et vendu de nombreux exemplaires du dernier numéro d’Initiative Communiste dont la Une affichait un total soutien aux Goodyear ! Nombreux sont aussi les manifestants qui ont signé la pétition pour exiger un référendum sur l’euro et l’Union Européenne. Preuve du succès populairecgt goodyear de cette initiative.

Partout, le PRCF appelle ses militants, ses sympathisants, l’ensemble des travailleurs à s’engager dans la bataille pour que nous nous défendions avec les Goodyear ! Ça suffit, lançons la riposte de la classe des travailleurs !

JBC pour www.initiative-communiste.fr


L’appel à l’action, tous ensemble et en même temps de Mickael Wamem, le délégué CGT de Goodyear Amiens Nord

enregistré par les militants du PRCF pour www.initiative-communiste.fr

L’intervention de L Pfeiffer, l’inspectrice du travail condamnée pour avoir fait son travail et dénoncée les pressions des patrons de TEFAL et de sa hiérarchie


Le Compte Rendu de la 1er réunion du Comité Local de soutien à Paris
Cher(e) ami(e),
hier s’est tenue à Paris la 1ère réunion du Comité local de soutien de Paris. Devant près de 350 personnes réunies à la Bourse du travail, Mickaël Wamen (CGT Goodyear), Fiodor Rilov (avocat des Goodyear) et Cédric Lietchi (CGT EDF) ainsi que de nombreux intervenants dans la salle ont rappelé la nécessité d’amplifier l’immense élan de solidarité né partout en France au lendemain de la condamnation des 8 Goodyear. Afin d’obtenir le retrait des poursuites contre eux et de contraindre le gouvernement à cesser sa politique de criminalisation de l’action syndicale, il est indispensable que des centaines de milliers de voix, voire des millions, se fassent entendre en continuant à faire signer la pétition en ligne.
Il suffit pour cela de se rendre sur la page : https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear
Nous vous invitons également à rejoindre et à faire rejoindre notre groupe facebook, où vous trouverez également des informations, images et vidéos sur toutes les réunions des comités locaux de soutien : https://www.facebook.com/people/Onesttous-DES-Goodyears/100011090764755?fref=photo
En outre, afin de permettre de permettre aux comités locaux de soutien de se coordonner au mieux, il a été décidé de créer pour chacun d’entre eux une adresse mail spécifique.
Enfin, chaque jour, de nouveaux comités locaux de soutien se créent partout en France. Ce mouvement doit s’amplifier encore afin de préparer une grande initiative nationale.
Vous trouverez ci-dessous la liste actualisée des prochaines réunions locales des comités de soutien :
  • 18 février 2016 à 18h à Marseille : salle du Sporting Club du GPMM – Porte 4 Port de Marseille
  • 19 février 2016 à 16h à Lyon : Bourse du Travail – 205 place Guichard 69003 Lyon
  • 24 février 2016 à 18h à Rouvroy : Salle des fêtes – 173 rue de Gaulle 62320 Rouvroy
  • 25 février 2016 à 18h à Lille : Espace Marx – 6bis rue Roger Salengro 59599 Lille
  • 26 février 2016 à 17h à Béthune : Union Locale CGT – 3, place de l’Europe – 62400 Béthune
  • 29 février 2016 à 17h30 à Amiens : Salle Valentin Haüy – 93, rue Valentin Haüy 80000 Amiens
Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à la réunion du comité local de soutien la plus proche de chez eux.
Au fur et à mesure que d’autres réunions seront programmées dans d’autres départements, nous vous adresserons la liste des nouvelles initiatives.
Notez dès à présent qu’afin de préparer une grande mobilisation à l’échelle du pays, une réunion nationale de tous les comités locaux de France aura lieu le 12 mars 2016 à 14h30 à Paris : Bourse du travail – 3, rue du Château d’Eau 75010 Paris
Par ailleurs, si vous souhaitez contribuer financièrement à notre combat, vous pouvez adresser vos dons par chèque à l’ordre de “Comité de soutien des 8 de Goodyear” : 74, rue Pierre Corneille 80080 Amiens.
Fraternellement,
La CGT Goodyear

Quelques photos de la manifestation :

Fouad Hamdan1 Goodyaer 4-2-16 Nation 2

Dans et par la lutte il n’y a plus de racisme, rien que des travailleurs unis dans la fraternité du combat.

 


tract goodyear

L’un des 8 ouvriers de GOODYEAR condamnés à 2 ans de prison dont 9 mois fermes !

Goodyear-Annette-c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Goodyear c'est qui les casseurs1