Goodyear : liste et carte des manifestations en France ! Tous dans la rue ! #noussommesdesgoodyear

Ce jeudi 4 février, tous mobilisés, tous en manifestations : rejoignons partout en France les rassemblements de soutien aux huit salariés de Goodyear condamnés à de la prison ferme et, plus largement, de protestation contre les multiples atteintes aux libertés syndicales.

Contre la social-fascisation impulsée par Valls-MEDEF, solidarité avec lesouvriers CGT d’Air-France et de Good Year. Riposte générale du monde du travail !

C’est tous ensemble, tous ensemble et en même temps qu’il faut riposter. Et les militants du ont fait la proposition d’une manifestation nationale

#noussommesdesgoodyear

www.initiative-communiste.fr site web du PRCF

cgt goodyearLes libertés syndicales ne vont pas bien en France. Depuis l’affaire des cinq militants CGT qui étaient poursuivis pour avoir refusé un prélèvement ADN, on assiste à une multiplication d’atteintes au droit syndical (licenciement pour avoir monté une section CGT chez Vuitton, licenciement pour avoir fait grève à la Stef, menaces contre les Bourses du travail…lire le dossier Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales). Cette escalade a connu son apogée le 12 janvier dernier avec la condamnations de 8 salariés de Goodyear à deux ans de prison dont neuf mois ferme, une première dans le droit français.
Une pétition pour demander leur relaxe a déjà réuni plus de 150 000 signatures.

Pour protester contre cette condamnation, de nombreux rassemblements auront lieu jeudi 4 février un peu partout en France.

A Paris, c’est sur la place de la Nation, entre 11h et 14h, que la CGT appelle à se rassembler pour soutenir les huit de Goodyear. De nombreux personalités, ayant signé l’appel de la CGT, seront présentes. Parmi les soutiens, HK et Sanseverino seront sur scène pour accompagner la lutte en musique. La CGT


Il est temps de construire une manifestation nationale unitaire des forces syndicalistes et progressistes avec appel à la grève !

Dès la mise en ligne de la pétition de soutien aux 8 travailleurs de dont cinq militants de la CGT, le a appelé à la signer et la faire signer et exprimé sa solidarité et a dénoncé le rôle du gouvernement -Macron qui tire les ficelles et a permis la scandaleuse condamnation à la prison ferme de syndicalistes CGT chez Goodyear, puisque c’est le Parquet, qui dépend du gouvernement, qui avait maintenu la plainte contre la CGT, alors que l’entreprise l’avait retirée.

Une manifestation nationale unitaire des syndicalistes de lutte et des vrais progressistes pour la solidarité avec les ouvriers de Goodyear et d’, avec également les marins en lutte de la SNCM (Marseille) ouvertement menacés d’agression par certains patrons corses fascistes, pour les libertés syndicales, contre l’État policier et l’ensemble des contre-réformes impulsées par l’UE et par -MEDEF, s’impose : plus que jamais, tous ensemble et en même temps.

A l’abri de l’état d’urgence à perpète de , du FN et de l’UMP (ce texte ayant aussi été voté par le PCF au parlement !), le patronat avance et veut écraser le mouvement ouvrier et la CGT dans leur ensemble. Une riposte nationale s’impose d’autant plus qu’avant les attentats du 13 novembre et la réponse exclusivement guerrière et policière que leur a donné le pouvoir, la classe ouvrière était en ébullition et se reconnaissait pleinement dans la chemise arrachée des exécutants patronaux chargés d’exécuter Air-France pour le compte des actionnaires… et du principal d’entre eux, le gouvernement Valls-Macron.

Cette répression fait suite à beaucoup d’autres sur le plan social (casse du code du travail, augmentation miséreuse du SMIC, blocage des salaires et pensions de retraite avec à la clé des milliards de cadeaux au patronat sans contre partie….) S’ajoute, à cette triste liste, l’état d’urgence qui n’aura aucun impact sur les possibles attentats mais réduit considérablement les libertés collectives et individuelles de nos concitoyens et, en particulier, les militants de classe et les communistes révolutionnaires.

Bien entendu, le MEDEF applaudit la chasse aux Rouges, la droite surenchérit, y compris les pseudo-« modérés » à la Juppé ou à la Raffarin, et le F.N., ce faux ami des ouvriers, se tait et ne cesse de traîner dans la boue les syndicalistes CGT. Tout cela se passe dans le cadre du processus actuel de désintégration de la France, de la République, du « produire en France » et des acquis sociaux de la Résistance auxquels les partisans de la « construction européenne », de l’euro et des guerres incessantes de l’OTAN veulent « faire la peau ». LA CLASSE OUVRIERE DOIT REAGIR PENDANT QU’IL EN EST TEMPS POUR STOPPER LA DESINTEGRATION MAASTRICHTIENNE DE LA FRANCE ET LA GALOPANTE DE NOTRE PAYS.

  • A BAS LA PATRONALE ET GOUVERNEMENTALE CONTRE LA CLASSE OUVRIERE ET CONTRE LA C.G.T. !
  • RETRAIT DE TOUTES LES LOIS LIBERTICIDES, DE L’ETAT D’URGENCE A PERPETE, DES CONTRE-REFORMES IMPOSEES PAR l’UNION EUROPEENNE, LE GOUVERNEMENT VALLS-MEDEF

Le PRCF appelle ses militants à participer aux rassemblement de soutien qui auront lieu partout en France et à diffuser le présent texte.

COMMUNIQUE DE LA COMMISSION LUTTES DU POLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE12-01-2016

Le tract du PRCF

une centaine de manifestation dans toutes la France : Liste et lieux des des rassemblements :

Ain Déploiement, affichage dans les entreprises, initiative autour de la pétition, incitation à signer la pétition en ligne.
Allier rassemblement départemental le 4 février à 11h devant le tribunal de Montluçon
Alpes Maritimes Jeudi 4 Février 2016 à 14H30 Place du palais de Justice à Nice
Ariège Le jeudi 4 février 2016 Pour les libertés et l’emploi A l ‘appel des Unions Départementales CGT, FSU, Solidaires Salaries, retraités, prives d ‘emplois¦. Deux rassemblements de 11h à13h en Pays d’Olmes et Couserans:  Rond-Point Albert GABARROU (centre-ville) à Lavelanet  Rond-point Blagué devant la nouvelle piscine à St Girons
Aube Troyes rassemblement devant la Préfecture de 12h00 à 14h00 barbecue revendicatif sur place
Aude Carcassonne : 18h au Rocher de la lutte Narbonne : 18h30 à la Sous-Préfecture
Aveyron Rassemblements commun CGT/FO/FSU/SOLIDAIRES décentralisés par UL, avec signatures pétitions et distributions d ‘un tract commun. Ce tract a Eté envoyé à la presse comme . Rodez : 12H, devant le Palais de justice. Millau : 17h30, devant la sous-préfecture. Villefranche de Rouergue : 17h30, devant la Mairie. Decazeville : 17h30, Esplanade Jean Jaurès.
Bas Rhin Rassemblement entre 11 heures et 13 heures place Kléber à Strasbourg
Bouches du Rhône Marseille : rassemblement le 4 février à 14h au Rond-point du Prado (à l ‘entrée du Parc Chanot -CGT FO TRACT UL DE TARASCON + Tract FO CGT CFDT- La Ciotat à 11h local CGT rue Bouronne
Calvados un rassemblement devant la permanence du député se tiendra,17 Rue Paul Toutain, Caen, de 11h30à 13h30.
Cantal Rassemblement 6 février Place des droits de l’Homme à Aurillac.
Charente CGT-FSU-SOLIDAIRES-rassemblement le 4 février à midi devant la Préfecture d ‘Angoulême
Charente Maritime LA ROCHELLE : 11 H 30 Préfecture SAINTES : 11 H 00 Sous-préfecture ROCHEFORT : 11 H 00 Parvis Jean-Louis FROT (Devant le cinéma CGR)
Cher Bourges : 11h devant le Palais de Justice
Corrèze rassemblement le jeudi 04 février à 18h00 devant la Préfecture de la CORREZE, à TULLE.Â
Cote d’Or Rassemblement à 12h place de la République à Dijon et manifestation jusqu’à la Préfecture pour une remise des pétitions.  Conférence de presse à 13h
Deux Sèvres Rassemblement 17 h 30 devant le Palais de Justice(rue du Palais) NIORT
Dordogne Jeudi 4 février 2016  Rassemblement à Périgueux  18h devant l’Arbre de la
Doubs CGT, FSU, FO, CFDT et SUD. Rassemblement à 17 heures Place Pasteur à Besançon le jeudi 4 février 2016- MONTBELIARD : 16 h 30 devant la sous-préfecture
Essonne Rassemblement JEUDI 4 FEVRIER place de la NATION de 11H à 14H  Départ en car du parking de la SNECMA à 10H30Â
Eure rassemblement CGT- FSU Tribunal 11h00 barbecue militant – 14h00-rue de Verdun Evreux
Eure et Loir Rassemblement devant la préfecture à Chartres, L’appel est lancé par la CGT, FSU et FO.
Finistère Rassemblement à Brest CGT-FO devant la Sous-Préfecture à 12h00 *** rassemblement demain, à 12 h, devant la mairie de Quimperlé
Gard – Pique-nique organisé devant le Palais de Justice, à Nimes de 12h30 à 14h30. – Rassemblement à Alès, Palais de Justice à 17h30.
Gers Un rassemblement a été organisé le vendredi 22 janvier devant le TGI d’Auch -intersyndicale le 27 janvier
Gironde Bordeaux :CGT-FSU Le jeudi 4 février 2016 À 11 h 30 Devant la Préfecture rue Corps Franc Pommiès
Haute Loire Les syndicats CGT et FO du Brivadois organisent un rassemblement, ce jeudi 4 février à 17h30 devant la sous-préfecture de Brioude, en soutien aux « huit de Goodyear » .
Haute Saône VESOUL : 17 h devant la sous-préfecture
Haute Vienne CGT FSU - Rassemblement  A 11 H 30 à Limoges  Place d ‘Aine
Hautes Alpes rassemblement devant le tribunal de Gap, place St-Arnoux à 17 h 00Â
Herault 30 janvier Rendez-vous à 14h30 pour le départ de la manif à la maison des syndicats à Montpellier
Ille et Vilaine JEUDI 4 FEVRIER 2016  A PARTIR DE 11 H 30 – RASSEMBLEMENT  DEVANT LA PLATEFORME COLIS POSTAL  2 RUE DU GROS GUILLAUME AU RHEU
Indre Jeudi 4 Février ~ 17h30 devant la Préfecture ~ Châteauroux
Indre et Loire Rassemblement Jeudi 4 février 2016 à 17h30, Place Jean Jaurès à Tours,  devant le Palais de Justice.
Isère Rassemblements à midi devant le tribunal de Bourgoin-Jallieu et à 14h place de la sous-préfecture et des prud’hommes à Vienne — Rassemblement jeudi 4 février à 10h30  devant la préfecture, place de Verdun à Grenoble
Jura LONS LE SAUNIER : 17 h 30 Place de la Liberté  DOLE : 17 h 30 devant la sous-préfecture
Landes C G T, F O e t F S U le 4 Février 2016 à Dax place de la Cathédrale de 12h à 20h: Débat public, tractage, prises de parole, interventions radiophoniques sur Souvenir FM et Fréquence Grands Lacs.
Loir et Cher rassemblement jeudi 4 février à 17h30 devant le palais de Justice à Blois.
Loire jeudi 04 février à 11 h, devant la préfecture à Saint-Etienne
Loire Atlantique RDV à Nantes – 11h30 devant le palais de Justice à Saint Nazaire – 14h00 devant la sous-préfecture
Loiret 11H30 Rassemblement Place d ‘Arc Orléans —–Montargis Place du Pâtis à 10H30
Lot Rassemblement devant le tribunal de Figeac le 4 février à 15H
Lot et Garonne Agen : Place de la Préfecture 12 H
Lozère 10h00 le 26 janvier 2016, devant la préfecture de la Lozère
Maine et Loire CGT, FO, FSU et Solidaires 49  – Angers Place Michel Debré : Rassemblement à partir de 17h devant la préfecture du Maine et Loire
Manche RASSEMBLEMENT  Tribunal de Cherbourg  10h
Marne CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES -Bus pour UN RASSEMBLEMENT SE TIENDRA À PARIS, PLACE DE LA NATION,  Vitry le François départ à 7h00 RDV à 6h45 Devant la Poste (Place d ‘Armes)  Chalons en Champagne départ à 7h30 RDV à 7h15 Maison des Syndicats (1 place de Verdun)  Reims départ à 8h15 RDV à 8h00 Maison des Syndicats (15 bd de la paix).
Meurthe et Moselle rassemblement à 14 h 00 – PLACE DE LA REPUBLIQUE A NANCY **** jeudi 4 février à 17h30, devant la permanence de Jean-Marc Fournels à Longwy-Bas
Meuse Rassemblement régional à 14 h 00 – PLACE DE LA REPUBLIQUE A NANCY
Morbihan Rassemblement Tribunal de Lorient 17 H
Moselle Rassemblement régional à 14 h 00 – PLACE DE LA REPUBLIQUE A NANCY-Rassemblement devant la Préfecture à Metz ce 14 janvier à 12h30Â
Nièvre Rassemblement le 4 à 16h à Nevers avec remise de pétitions en préfecture. appel unitaire CGT FO(en attente) FSU Solidaires
Nord UN RASSEMBLEMENT SE TIENDRA À PARIS, PLACE DE LA NATION, DE 11H À 14 H, AVEC PRISES DE PAROLE. Des bus d ‘ores et déjà  réservés : 2 pour la Santé action Sociale 1 pour Mines Energie 1 pour l ‘UL de Cambrai 1 pour l ‘UL de Seclin 2 pour l ‘UL de Lille 1 pour l ‘UL de Valenciennes 1 pour l ‘UL de Dunkerque 1 pour l ‘UL d ‘Halluin
Oise Bus pour UN RASSEMBLEMENT SE TIENDRA À PARIS, PLACE DE LA NATION,  DE 11H à 14 H, AVEC PRISES DE PAROLE.
Orne 4 février 2016 à 17H15 devant la Préfecture à Alençon.
PARIS UN RASSEMBLEMENT SE TIENDRA À PARIS, PLACE DE LA NATION,  DE 11H À 14 H, AVEC PRISES DE PAROLE
Pas de Calais Rassemblement devant le tribunal d ‘instance de Béthune à 10h00.  Rassemblement devant la sous-préfecture de Lens à 10h00
Puy de Dôme Pour le 4, un rassemblement sur un site Goodyear, à Riom 10H00 sur le parking de l’entreprise Goodyear Dunlop Tires, à Riom, (route d’Ennezat)
Pyrénées Atlantiques Appel grève et manifestations Bayonne et Pau 11h00. FSU appelle à  participer à  la manifestation
Pyrénées orientales Rassemblement de large soutien Jeudi 04 février de 12h à 13h30 Bourse du travail —- Perpignan mardi 26 janvier 2016 à 12h devant la Préfecture
Rhône RASSEMBLEMENT LE JEUDI 4 FEVRIER 2016 à 18H PLACE BELLECOUR Lyon
Saône et Loire rassemblements  o Mâcon : 18h devant la Préfecture  o Chalon : 18h devant le tribunal
Sarthe JEUDI 4 FEVRIER, RASSEMBLEMENT À 17H00 DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DU MANS.Â
Savoie 15 janvier – 17H 30 rassemblement devant la Préfecture Appel commun « en solidarité avec les Goodyear » CGT, CCUIC, « ENSEMBLE », NPA, PCOF, , PCF, PG
Seine et Marne UN RASSEMBLEMENT SE TIENDRA À PARIS, PLACE DE LA NATION,  DE 11H À 14 H, AVEC PRISES DE PAROLE.
Seine Maritime 11h30 : Devant le local du Parti Socialiste (52 rue de Neustrie) 17h30 : Devant la Sous Préfecture —- DIEPPE : LE 4 FÉVRIER,  DEVANT LA SOUS PRÉFECTURE DE DIEPPE à 17H00 —– ROUEN, Rassemblement à 6h00 au Rond-Point des Vaches (St Etienne du Rouvray) avec diffusion de tracts
Seine St Denis UN RASSEMBLEMENT SE TIENDRA À PARIS, PLACE DE LA NATION,  DE 11H À 14 H, AVEC PRISES DE PAROLE.
Somme UN RASSEMBLEMENT SE TIENDRA À PARIS, PLACE DE LA NATION,  DE 11H À 14 H, AVEC PRISES DE PAROLE. Un bus à partir d’Albert Un bus à partir de Friville-Escarbotin
Tarn Rassemblement départemental à 17h30 devant le Tribunal d ‘ALBI à l ‘appel de CGT, FO, FSU et Solidaires. Avec le soutien de : LDH, MRAP, RESF, ATTAC, AJET (Association Jaurès Espace Tarn), Libre Pensée, Planning Familial, ADECR (Association Départementale des Elus Communistes et Républicains), CLIC Albi (Collectif Local d ‘Initiatives Citoyennes), CLAC Gaillac (Comité Local d ‘Actions Citoyennes), Collectif Testet (Sivens), SUD Santé.
Territoire de Belfort CGT 90 et FSU 90, soutenu par le parti de gauche, Jeudi 4 février à 12h00 devant le Tribunal de Belfort
Val  d’Oise UN RASSEMBLEMENT SE TIENDRA À PARIS, PLACE DE LA NATION,  DE 11H À 14 H, AVEC PRISES DE PAROLE.
Val de Marne UN RASSEMBLEMENT SE TIENDRA À PARIS, PLACE DE LA NATION,  DE 11H À 14 H, AVEC PRISES DE PAROLE.
Var 20 janvier Préfecture à Toulon 11 H
Vaucluse Rassemblement devant le tribunal à 17 heures le 4 à Avignon
Vendée Rassemblement entre 12 h 00 et 14 h 00 Place Napoléon à La Roche sur Yon
Vienne JEUDI 4 FÉVRIER 2016 : RASSEMBLEMENT DEVANT PALAIS DE JUSTICE à 12h à Poitiers.
Yonne Auxerre, 14h45 devant Cadet-Rousse