#AirFrance 27 sept. TOUS au tribunal de Bobigny pour soutenir les travailleurs attaqués par le gouvernement Valls MEDEF !

syndicaliste-pas-voyou-repression-liberteRASSEMBLEMENT DEVANT LE TGI DE BOBIGNY à 10h00 POUR ACCOMPAGNER les 16  D’ TRAINES DEVANT LES TRIBUNAUX PAR LA DIRECTION D’ ET LE GOUVERNEMENT !

Le 27 septembre à 10 heures au de Bobigny, manifestation de soutiens aux camarades d’Air France injustement incriminés. A ce jour, la direction d’Air France n’a apporté aucune preuve de leur culpabilité, ce qui ne l’a pas empêchée d’en licencier cinq.

Tous ensemble avec ceux qui défendent leurs collègues et les emplois. Soyons nombreux à exiger la relaxe et l’amnistie des seize d’Air France et de tous ceux actuellement pourchassés parce qu’ils osent relever la tête et contester des choix politiques ou économiques criminels

A lire également :

Et le 19 et 20 octobre tous à pour exiger la liberté pour les syndicalistes : NOUS SOMMES TOUS DES GOODYEARS !

8-goodyear-prisondes initiatives sont déjà à l’œuvre partout pour être un maximum tous ensemble, en même temps au même endroits le 19 octobre à Amiens. Et répondre à l’appel à la solidarité lancée par la CGT GOODYEAR !  Les informations sont disponibles auprès des UD CGT et des comités de soutien des Goodyear.

Par exemple :

  • L union locale de Lille organise un bus inscription à l Union locale CGT de Seclin
  • L’UD Val d’Oise met à disposition un car de 62 places pour le 19 octobre

Liberté pour les prisonniers politiques du 49.3 arrétés le 5 juillet

8-goodyearDes nouvelles des inculpés arrêtés le 5 juillet

* Le 21 septembre à 9 heures dans la 29 ème chambre Alexis (défendu par Maître Bonvarlet) a été relaxé faute de charges probantes.

* Le 22 à 9 heures dans la 24 ème chambre et dans la 29 ème chambre, Valentin et Gildo ont vu leur procès reporté en janvier en raison de la difficulté pour le tribunal d’obtenir des écrans pour passer des témoignages vidéo…

* Le 22 à 10 heures pour Michel, une peine de quatre mois avec sursis a été requise par la procureur dans un très violent réquisitoire . Mais la plaidoirie et le dossier de défense de l’avocate (Maître Terrel) font pencher la balance vers une relaxe. Résultat du délibéré le 6 octobre.

* Le 22 à 12 heures pour Max, une peine de quatre mois avec sursis a été requise par la procureur dans son réquisitoire qui se défendait sans avocat (par choix personnel). Le procureur a requalifié les faits de “rebellion” en “voix de faits sur agent” et a requis 4 mois avec sursis. Résultat du délibéré le 6 octobre.

Nous étions nombreux à être venus au tribunal les 21 et 22….

* N’oublions pas

le 29 à 13 heures 30 dans la 23 ème chambre passe le dernier inculpé de cette journée du 5 juillet contre le 49.3

… Soyons présents pour le soutenir.

Et la continue ! D’autres procès auront lieu cet automne.
le 27 septembre (Air france)
le 6 octobre (Nicolas, arrêté après un blocage à Saint-Denis)
le 19 octobre (Good Year à Amiens)
le 8 décembre (Loïc, suite à l’occupation du Medef en juin 2016)
le 13 décembre (Adil de la Poste du 92 arrêté en manifestation)

… Et tous les emprisonnés en attente de procès