LE PRCF AUX RENCONTRES INTERNATIONALISTES DE VÉNISSIEUX

Nos camarades du réseau FVPCF de organisaient , comme chaque année, les Rencontres internationalistes dans la salle  Joliot-Curie. Qu’ils reçoivent ici nos remerciements fraternels. Tout particulièrement au camarade Gilbert Rémond.

rencontres-venissieux-2015.jpg

Le invité par nos camarades vénissans a pu tenir une table de presse proposant les journaux du (Initiative Communiste, la revue Etincelles) ainsi qu’une sélection de livres: merci aux camarades R. Et M..

Mais aussi ce fut pour nous l’occasion de rencontres diverses. En particulier avec des camarades comme Marianne Dunlop et Danielle Bleitrach qui ont organisé la tournée en France des camarades Ukrainiens du PKU et de témoins des atrocités fascistes en . Le PRCF ayant participé partout où il l’ a pu au succès de cette série de manifestations (voir notre article au sujet de la manifestation organisée à Hénin beaumont dans le Nord Pas de Calais, les vidéos des conférences organisées à Paris sont disponibles ici), conférences-débats et de témoignages de la résistance au fascisme en Ukraine.

A cette occasion le 31 janvier à Vénissieux le responsable de la Commission Internationale du PRCF a pu s’entretenir avec le camarade Evgueni Tsarkov, premier secrétaire du PKU (Parti Communiste d’Ukraine) pour la région d’Odessa.

Que nos camarades du PRCF69 Bernard et Vlad soient également remerciés pour leur accueil et leur travail politique.