AGRESSION AMÉRICAINE CONTRE L’ARMÉE SYRIENNE. communiqué du PRCF

Logo PRCF 320 320A Deir ez-Zor l’aviation américaine et de ses alliés occidentaux ont bombardé des soldats de l’ armée syrienne faisant plusieurs dizaines de morts ( on parle de 60 à 90 morts).

Cette attaque arrive au moment où une trêve négociée entre la Russie et les États-Unis avait ramené un répit aux populations. Mais cette trêve a déjà été violé plus de cents fois par les islamistes des différentes factions ouvertement soutenues par les États-Unis et ses alliés locaux comme les féodaux intégristes d’Arabie Saoudite.
La Russie souligne que cet acte est « à la frontière entre la négligence criminelle et la connivence directe avec les terroristes de l’État islamique ».

D’ailleurs les rebelles islamistes de l’Organisation État Islamique et des autres groupes islamo-intégristes ont immédiatement profité de ce bombardement américain pour attaquer les troupes syriennes.

Il semble bien que la trêve obtenue par la Russie ait, en fait, été visée par les Américains et leurs alliés : la paix dans la région est contraire aux objectifs des impérialistes qui veulent renverser les gouvernements légaux qui résistent tant soit peu à leur hégémonie quitte à offrir ces pays au chaos et au fanatisme des égorgeurs de l’OEI et autres Al Nosra,, Al-Qaeda, Fath al-Sham.

Le peuple syrien doit pouvoir retrouver la paix et choisir lui-même ses dirigeants. Cela implique la fin de l’ingérence impérialiste et donc de notre part une solidarité sans faille aux communistes, progressistes,patriotes, laïcs et anti-impérialistes de .

Communiqué de la Commission Internationale du PRCF – 18/09/2016

A lire également :

syrie-daech-usa