
C’est à la faveur du confinement et de l’état d’urgence soi-disant sanitaire mais en réalité liberticide que la troïka LREM-LR et PS a mis sur la liste de ses priorités … de privatiser les RER et transiliens en région parisienne. Des démarches similaires sont déjà engagées dans d’autres régions comme PACA, les mêmes exécutant avec zèle les ordres donnés par le Capital à travers les directives européennes dites des paquets ferroviaires décidées à Bruxelles.
La convergence nationale « Rail association de défense du transport ferré de voyageurs et de marchandises » appelle à résister pour défendre le service public ferroviaire unifié et de qualité dont notre pays a besoin. Observons que ce service public est absolument antinomique de la dictature du Capital et de son Union Européenne.
- retrouver le dossier spécial SNCF d’Initiative Communiste le journal du PRCF pour et par les travailleurs.



![Les moments de franchise du Capital en 5 citations de Kessler, Rocard, Villeroy de Galhau, Rutte et Kozlovs – P’tites chroniques des hypocrites en économie politique : N°2 [ #économie ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-economie-capitaliste-120x86.jpeg)

![Entretien avec Jérémy Forêt de la Confédération paysanne – la carte des blocages [ Mercosur, Dermatose, le PRCF au côté des paysans donne la parole aux syndicalistes paysans #DNC #MERCOSUR]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251218-confederation-paysanne-120x86.jpg)