« Comme vous, nous luttons contre la politique de guerre de l’OTAN et exigeons le retrait de la RFA de cette alliance de guerre et le retrait de toutes les armes nucléaires de notre pays. » Parti Communiste Allemand DKP #Toulouse #21Aout

FACE A L’AXE IMPERIALISTE MERKEL/MACRON, RECONSTRUISONS L’AXE ROUGE des communistes allemands et des communistes français 

Par Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF, co-fondateur dans les années 1990 du Comité Erich Honecker pour la Solidarité Internationaliste (CHSI)

Il y a quelque temps, la FDJ, mouvement communiste de jeunesse issu de l’ex-RDA, sollicitait une intervention des JRCF et du PRCF auprès des autorités allemandes pour contrer les tracasseries anticommunistes dont nos camarades étaient la cible. Aussitôt, Pierre Pranchère, président de la commission International du PRCF, ancien député français et ancien Franc-Tireur et Partisan Français écrivait à Angela Merkel pour l’appeler à faire cesser ces persécutions. Ce qui a valu à Pierre Pranchère une réponse officielle de l’Ambassade d’Allemagne en France au nom de la chancelière allemande. Plus récemment, nous avons appris le harcèlement dont le DKP (Parti Communiste Allemand) était l’objet de la part de l’Office allemand de protection de la Constitution, lequel voulait interdire d’élections législatives le PC allemand. Là encore, le PRCF a pris sa modeste part à la campagne de protestation contre cette chasse aux sorcières inavouée. Finalement les autorités allemandes ont reculé (Ci-dessous on trouvera la réponse chaleureuse au PRCF de notre camarade Renate Koppe, secrétaire internationale du DKP). Le PRCF a dû aussi récemment protester contre la tentative de criminaliser un dirigeant du MLPD (Parti marxiste-léniniste d’Allemagne) et là aussi, la protestation internationale appuyée par le travail militant du MLPD a conduit les autorités persécutrices à se rétracter. Entretemps nos camarades de la JRCF Manon et Jérémy se sont rendus en Allemagne à l’invitation de la FDJ

Plus que jamais, dans les pas de Maurice Thorez et d’Ernst Thälmann combattant l’euro-fascisation des années 1930, renforçons l’Axe rouge antifasciste et internationaliste des communistes allemands et français: il y va pour une part de l’avenir des luttes antifascistes et anti-impérialistes contre l’UE atlantique supranationale, ce faux nez de l’impérialisme allemand résurgent et de ses nouveaux collabos de l’impérialisme français. Plus que jamais vive l’amitié entre prolétaires allemands et français, VORWÄRTS UND NIE VERGESSEN DIE INTERNATIONALE SOLIDARITÄT!

LA REPONSE AU PRCF DE LA CAMARADE RENATE KOPPE, secrétaire internationale du Parti Communiste Allemand (DKP, Deutsche Kommunistische Partei).

Parti communiste allemand DKP

Chers camarades, chers amis !

Comme vous, nous luttons contre la politique de guerre de l’OTAN et exigeons le retrait de la RFA de cette alliance de guerre et le retrait de toutes les armes nucléaires de notre pays.

Après la contre-révolution, après la destruction de l’Union soviétique et du premier et jusqu’à présent unique État socialiste sur le sol allemand, la RDA, l’impérialisme allemand est redevenu l’agresseur qu’il était autrefois. Il le fait actuellement en utilisant l’UE dans le cadre de l’OTAN.

Des troupes allemandes, ainsi que des troupes d’autres pays de l’OTAN, se trouvent à nouveau à la frontière russe dans les États baltes. La manœuvre Defender 2021 s’est déroulée avec le soutien de l’OTAN et donc aussi avec celui de la Bundeswehr, principalement dans la région de la mer Noire. La guerre du ukrainien contre le Donbass est financée par les gouvernements allemand et américain et par l’OTAN.

Le allemand est également impliqué dans l’encerclement de la République populaire de Chine dans le cadre de l’OTAN. Un navire de guerre allemand se trouve actuellement dans la région indo-pacifique.

L’agression de l’alliance de guerre de l’OTAN est dirigée avant tout contre la Russie et la Chine socialiste. Ceci est soutenu par le bellicisme contre pays et par des sanctions de toutes sortes.

Le capitalisme et l’impérialisme signifient la guerre. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons lutter contre cette politique de guerre impérialiste. Par conséquent, nous saluons les participants du rassemblement au Centre d’excellence de l’OTAN pour l’aérospatiale à Toulouse et nous vous souhaitons pleine réussite dans votre lutte.

Avec des salutations internationalistes

Renate Koppe
Secrétaire internationale du DKP (Parti communiste allemand)