Accord UE – Ukraine : les néerlandais votent non à 64% par referendum #NEE

nee tegen UE europe pays basAyant réussi à arracher la tenu d’un referendum après une mobilisation massive autour d’une exigeant la tenue d’un referendum, les néerlandais ont a nouveau massivement voté NON à l’UE en se prononçant à près de 64% selon les sondages sortie des urnes ce mercredi 6 décembre contre  l’accord d’association entre l’ et l’Union européenne.

Avec un taux de participation estimé à 32% selon la télévision publique NOS, les résultats de ce referendum devraient s’imposer au gouvernement néerlandais

Après le NON au TCE, le peuple néerlandais redit NON à l’ belliciste et totalitaire

juncker UE dictature europeEn 2005 déjà, à la suite du peuple français, les néerlandais avaient massivement dit non à l’Union Européenne. Ils viennent à nouveau, à la suite des grecs, des irlandais, des portugais, des français et des danois de faire entendre le refus massif des peuples de cette dictature de l’oligarchie capitaliste, de cette prison des peuples qu’est l’Union Euroépenne. Non à cette construction européenne qui alimente et soutien le fascisme à Kiev et répand la guerre sur le donbass et menace la paix mondiale !

La sans même attendre le vote des avait déjà mis en application plusieurs dispositions de cet accord. Le parlement néerlandais avait déjà ratifié l’accord et le président de la Commission Européenne Jean Claude Juncker avait menacé les néerlandais d’une grave crise en cas de vote NON.  Mais les travailleurs néerlandais n’auront eu que faire des menaces du petit dictateur bruxellois dont on sait que le mot d’ordre est “il n’y a pas de démocratie contre les traités européens.”

C’est à nouveau une solide gifle populaire infligée à ces dictateurs au services de la finance et de l’impérialisme.

Un non à faire entendre aussi en France

En France, les citoyens n’ont bien évidemment pas été consultés. Pourtant c’est à eux de décider.
Pour que les travailleurs puissent faire entendre leur voix, une campagne de pétition pour exiger un referendum pour la sortie de l’Union Européenne et de l’Euro a été lancée. Chacun peut signer et la faire signer en ligne en cliquant ici

Pour la paix, pour la démocratie, contre l’eurofascisation et pour la solidarité entre les peuples, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser. Tous ensemble.

JBC pour www.initiative-communiste.fr


visuel pétition pour un referendum facebook

Signez et faites signer la pétition pour un referendum pour la sortie de l’Union Européenne et de l’Euro

Pour un referendum sur la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne : Mode d’emploi !