Malgré l’intense propagande de guerre portée par les médias du complexe militaro-financier occidental, l’évidence se fait jour peu à peu : l’instigateur du conflit potentiellement exterministe qui se déroule aux frontières de la Russie est le bloc expansionniste UE/OTAN. En effet, que l’on sache, les troupes russes sont en Russie, mais que font des troupes américaines ou françaises en Roumanie ou en Pologne ?- signez la pétition #SauvonsLaPaix
Nous publions ci-dessous une analyse des camarades du Mouvement pour le socialisme du XXI ème siècle.

![Libertés syndicale, syndicalisme de classe : conférence avec Cédric Liechti CGT Berenger Cernon & Fadi Kassem[Paris – 25 fév. 18h30 – @cafe_marxiste]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/02/20260225-cafemarxiste-syndicalisme-Kassem-Cernon-Liechti-350x250.jpeg)


![Cuba a le droit de vivre en paix ! – La parole à l’ambassadeur de Cuba en France Otto Vaillant [ #StopBlocus #CubaNoEstaSola ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/02/20260215-OttoVaillant-Cuba-Paris-120x86.jpg)
