
1991/2021 : 30 Ans déjà depuis la chute de l’URSS…
30 ans d’imposture et de manipulation des peuples Le capitalisme, version bleu marine ou version rose au poing n’a pas tenu sa promesse et n’a livré sous les yeux effarés du monde que le spectacle en continu des tragédies et drames que sa gestion et son administration ( profitable aux aux possédants et aux rentiers uniquement ) génère dans les territoires qu’il contrôle.
En effet, précarité, insécurité, implosions sociales affligent durement les populations vivant sous son joug dans ses centres phares. Misère, guerres et pandémies déciment les populations des nations néo-colonisées dans le cadre de la guerre permanente qu’il mène afin d’élargir son Lebensraum.
Le capitalisme lutte avec l’énergie du désespoir contre les vrais partis communistes qui se reforment dans le monde.
En effet, ses suppôts savent que la reformation des rangs communistes marquera une étape salutaire de l’évolution générale de la conscience de classe des peuples du monde et des nécessités qui en découleront: à savoir la mise en œuvre du socialisme en tous lieu qui amorcera sa fin de règne par là même .
lire la suite en cliquant sur le lien : cliquer ici

![Exclusif – Dmitry Novikov (KPRF) : « La survie de la Russie en tant qu’État souverain et unifié ne peut être assurée par un système de marché libéral » [partie 2 / 5 ]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/KPRF-Dmitry-Novikov-4-350x250.jpg)

![Plongée dans les grands bouleversement géopolitiques : l’Axe euro-atlantique : vers la guerre mondiale ou la paix des peuples ? [ #GeorgesGastaud #Vidéo ]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260811-gastaud-bouleversements-geopolitiques-120x86.jpg)

![Rentrée sociale : Menaces graves sur la paix, la démocratie, l’environnement, les salaires, l’indépendance de la France : le mouvement populaire doit se réveiller ! [Tract]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260810-tract-prcf-rentreesociale-120x86.jpg)