Tag Archives: usine

Industrie et protection de l’environnement : une nécessaire conjugaison pour l’avenir ! La Chapelle- Darblay et son usine de recyclage de papier.

La Chapelle-Darblay et son usine de papier à Grand-Couronne en Seine- Maritime dans la banlieue de Rouen est un maillon essentiel de la filière papier bois. L’entreprise seinomarine produit du papier journal recyclé à 100…

BOSCH – OU LA NÉCESSITÉ DU PRODUIRE EN FRANCE ET DU FREXIT PROGRESSISTE

par Georges Gastaud – L’équipementier automobile Bosch ne cesse de supprimer des emplois en France tout en empochant des fonds publics (Pacte de responsabilité, CICE…). Ce faisant, les capitalistes qui gèrent cette entreprise sèment le…

Mettre l’économie au service des travailleurs ! Mesure n°6 : Stopper toutes les contre-« réformes » maastrichtiennes

Les mesures économiques et productives du PRCF pour… Mettre l’économie au service des travailleurs Situation : Un démantèlement accéléré des bases productives et des grandes infrastructures du pays C’est la dernière lubie de la Macronie : le…

La raffinerie de Total Grandpuits en grève bloquée, entretien avec A. Cornet délégué CGT …

Ce 28 octobre la grève se poursuit à la raffinerie Total de Grandpuits avec une opération de blocage des expéditions de carburant durant 48 heures. Les ouvriers continuent de se battre contre les suppression de…

Subventions d’État au grand Capital licencieur, ou le scandale permanent du capitalisme monopoliste d’État à l’heure de la construction européenne

Par Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, VOUS AVEZ DIT “LIBÉRALISME”? Depuis des décennies, on nous rabâche, du collège à l’Université, sur presque tous les médias, et sur tous les tons, que nous vivons dans…

Airbus : la désindustrialisation tue #tract #PRCF31

3500 suppressions d’emplois directs à Airbus à Toulouse, 5000 au total en France, et encore plus dans toute la filière industrielle aéronautique et spatiale : face à l’euro désindustrialisation prenant prétexte de la crise sanitaire,…

Énorme manifestation à Maubeuge contre les fermetures d’usines Renault, mensonges du régime Macron et les vrais chiffres des profits juteux du losange.

Le régime Macron accorde sur les deniers publics un financement de 5 milliards d’euros à Renault, le groupe dont l’État reste actionnaire à auteur de 20% annonce la suppression de 4600 emplois en France et…

5 milliards d’euros prêtés à Renault qui annonce des fermetures d’usines en France !

La désindustrialisation tue. Et la crise sanitaire du COVID-19 vient de le démontrer à nouveau. Elle tue, d’abord, les ouvriers qui en sont les premières victimes : condamnés au chômage, à la précarité, à la…

Derrière l’affaire CGT Renault Sandouville, la recherche de profits immédiats et la lutte des classes.

« Irresponsable » : c’est le mot qu’ont à la bouche tous les syndicalistes d’accompagnement, les éditocrates, les médias et autres politiques, contre le syndicat CGT de Renault Sandouville, et plus largement contre toute la CGT.…

Le PRCF apporte son soutien total à la CGT Renault Sandouville et à tous les travailleurs en lutte. #COVID-19

Saisi par la CGT Renault, le tribunal du Havre a ordonné jeudi 7 mai 2020 la fermeture provisoire du site Renault Sandouville pour une semaine minimum. C’est une «mauvaise» décision pour le site et pour…

L’UE a détruit l’industrie en France mais Macron represcrit une dose de poison pour achever le pays au nom de la “souveraineté européenne” ! #COVID-19

Chantre de l’hédonisme puéril et inconséquent en affirmant qu’il faut que « la vie continue » et qu’« il ne faut pas modifier les habitudes de sortie » le 6 mars 2020, illuminé voyant dans…

Alstom GE Belfort : 485 emplois supprimés. SUD et la CFE CGC en soutien du scandale Macron, la CGT défend les travailleurs.

Samedi 19 octobre, ce sont près de 3000 personnes qui ont défilé en ordre dispersé à Belfort pour protester contre le plan de licenciements et de liquidation de l’usine General Electric de production de turbines…

Nous sommes tous des ouvriers de #Belfort ! nationalisons #GE et #Alstom !

Belfort c’est un des cœurs de la production industrielle en France : turbines électriques, trains, TGV… avec Alstom et General Electric des milliers d’ouvriers produisent les machines nécessaires aux transports et à la production d’énergie…