Tag Archives: union sacrée

#Coronavirus : le patronat amplifie la lutte des classes, la CGT se mobilise pour le combat !

359 milliards d’euros de dividendes, c’est ce que se préparent à distribuer les entreprises européennes à leurs actionnaires en ce printemps 2020. 12 milliards de plus qu’au printemps 2019 ! La hausse serait même de…

Macron appelle à la guerre et à l’union de la Nation… et livre la France et ses travailleurs à l’euro-destruction #covid-19-Fr

« Je vois dans notre pays les facteurs de division, les doutes, toutes celles et ceux qui voudraient fracturer le pays » : ainsi s’est exprimé Emmanuel Macron ce mercredi 25 mars 2020, pour appeler à se battre…

LES ORGANISATIONS CONSTITUTIVES DE LA CGT SE DISSOCIENT ET CONDAMNENT LA « DÉCLARATION COMMUNE » DES CONFÉDÉRATIONS SYNDICALES ET PATRONALES DU 19 MARS 2020.

Le 19 mars, une rencontre s’est tenu entre “partenaires sociaux” comme il convient de dire dans la novlangue europatronale (https://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2020-03/declaration_commune_19_mars_cfdt_cgt_fo_cfe_cgc_cftc_medef_cpme_u2p.pdf ). Validant le “dialogue social” et ne disant pas un mot sur le scandale du…

L’appel du PRCF : Pour une manifestation nationale pour relancer et renationaliser les résistances !

Face à l’adoption sans vote parlementaire de la contre-réforme des retraites (49.3), face aux attaques liberticides débridées du régime LAREM, une manifestation nationale unitaire des forces de progrès s’impose pour relancer et renationaliser les résistances…

Etat d’urgence – Déclaration du secrétariat national du PRCF – 19 novembre 2015

A l’unisson d’autres forces démocratiques* comme le Syndicat de la magistrature ou comme le courageux député socialiste critique Pouria Amirshahi, le secrétariat politique national du PRCF se prononce contre la prorogation à trois mois de l’état d’urgence**.…