Tag Archives: Souveraineté nationale

Pour un 14 juillet anti-européiste, antifasciste, patriotique et populaire : défendons la République française sociale, souveraine, démocratique et fraternelle ! Paris – Place de la Bastille

14 juillet 2020 : Rendez-vous à 11h à Carmaux, place Jean Jaurès, et place de la Bastille à Paris à 18h Le 29 mai 2020 s’est tenu le meeting unitaire pour appeler à « virer Macron…

L’UE a détruit l’industrie en France mais Macron represcrit une dose de poison pour achever le pays au nom de la “souveraineté européenne” ! #COVID-19

Chantre de l’hédonisme puéril et inconséquent en affirmant qu’il faut que « la vie continue » et qu’« il ne faut pas modifier les habitudes de sortie » le 6 mars 2020, illuminé voyant dans…

Un regard franchement communiste sur l’héritage gaulliste – par Georges Gastaud …

2020 est une année symbole des Anniversaire(s) de la naissance (1890), de la mort (1970) de Charles de Gaulle et de l’Appel du 18 juin (1940). l’occasion pour les communistes de tirer un bilan de…

Dissuasion nucléaire française : la clé de l’arme atomique française remise à Berlin par Emmanuel Macron ?

G. Gastaud, F. Kassem, secrétaires nationaux du PRCF, le 8 février 2020 Maître d’œuvre de la dissolution de la France dans une UE néolibérale pilotée par Berlin et supervisée par Washington, mandataire d’un MEDEF qui…

#Brexit / Frexit : c’est par la porte à gauche que la France doit sortir du carcan européen – par Georges Gastaud .

“La nation, c’est le peuple” Georges Politzer Brexit : pas de quoi pleurer ! On s’en doute, les militants franchement communistes et 100% anti-Maastricht du PRCF ne se joignent pas au chœur des médias euro-béats qui pleurent le…

Défendons nous, défendons notre révolution ! par les JRCF

Georges Politzer est un philosophe français, communiste et organisateur de la résistance face à la barbarie nazie. Il fut fusillé en 1942 par l’occupant allemand. Ces lignes qu’il a écrites et que nous vous partageons,…

France : De la fracturation de l’« Archipel français » à la reconstruction du « tous ensemble » !

Par Georges Gastaud, 19 août 2019 Méditation stratégique à partir du livre de Jérôme Fourquet L’Archipel français. Dès 2013, nous alertions les lecteurs d’« I.C. » sur ce que nous nommions l’ « euro-balkanisation »…

Appel : “Le 14 juillet doit redevenir le fête de la souveraineté nationale et populaire” – L. Landini, M. Debray, P. Pranchère, G. Blache, G. Gastaud, O. Delorme, A. Lacroix-Riz #14Juil

Dans un appel lancé à la veille du 14 juillet, des personnalités, communistes, gaullistes républicains, figures de la résistance, appellent à ce que le 14 juillet redevienne “la fête de la souveraineté nationale et populaire”…

Frexit progressiste : Fadi Kassem (PRCF) explique pourquoi rejoindre la campagne par l’abstention citoyenne aux Européennes. #Frexit

Les communistes avec le PRCF et les JRCF mènent une campagne nationale pour le Frexit progressiste. Pour briser les chaines de l’Union Européenne du Capital et faire place aux travailleurs en sortant de l’UE, de…

Pour rendre sa souveraineté au peuple français, la France doit sortir de l’euro, de l’UE et de l’OTAN par la voie progressiste et révolutionnaire !

Par Georges Gastaud, philosophe, auteur de Marxisme et universalisme (Delga), Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris VII Denis Diderot, Fadi Kassem, professeur agrégé d’histoire, militants du Pôle de Renaissance Communiste en France – Traité germano-français d’Aix-la-Chapelle,…

Soutenir les revendications sociales et démocratiques des Gilets jaunes ou la « Construction européenne », il faut choisir !

Le soulèvement populaire des Gilets jaunes se développe selon deux axes revendicatifs totalement incompatibles avec la logique structurellement antisociale et antidémocratique de la « construction » européenne néolibérale et supranationale : L’axe social, qui revendique la hausse générale…

Non moins illégitime en Europe qu’en France, l’empereur Macron !

Ralliant certes toutes les forces néo-versaillaises, voire néo-vichystes de France par sa politique antisociale, antinationale et liberticide, mais honni par le monde du travail et par tous les citoyens qui gardent au cœur l’idéal républicain,…

Résistance : Stop à la mise au pas et au formatage européiste des élèves et professeurs !

À l’heure où les Gilets jaunes, aveuglément réprimés par l’État policier, retrouvent la signification révolutionnaire de la Marseillaise (« Aux armes citoyens ! »), le Parti Maastrichtien Unique, formé des députés LAREM et LR, avec l’ultraréactionnaire Ciotti aux…

“J’accuse M.Macron d’agir sciemment en vue de liquider la souveraineté et l’indépendance de la France.”Entretien avec l’amiral Michel Debray #TraitéAixLaChapelle

Michel DEBRAY est une des figures de la défense nationale, une voix écoutée : vice-amiral en deuxième section, il a occupé le commandement d’un groupe aéronavale. Il est également ancien Président de l’Institut Charles de…

#RIC le referendum une proposition portée par le PRCF… depuis 2012, mais qui nécessite de sortir de l’UE.

La souveraineté populaire. C’est une des revendications principales, avec la hausse générale des salaires, du mouvement des “gilets jaunes”. Avec notamment la mise en avant spectaculaire de la revendication d’institution du RIC, le referendum d’initiative…

Adresse fraternelle aux Insoumis(es) #convention #franceinsoumise #fi

Alors que va s’ouvrir ce samedi et ce dimanche la convention de la France Insoumise, www.initiative-communiste.fr publie l’adresse fraternelle aux « Insoumis(es) » des militants franchement communistes du Prcf (Pôle de Renaissance Communiste en France) Le 23…

Ensemble, exigeons la démission de Sylvie Goulard, liquidatrice désignée de la Défense nationale et courroie de transmission militaire de l’UE germano-américaine

Figure du MODEM, ce parti qui ferait bien de se « moraliser » lui-même avant de « moraliser » les autres, Sylvie Goulard affiche depuis toujours ses opinions fanatiquement euro-fédéralistes et sa virulente opposition à l’Etat-nation français. ans avoir…

La souveraineté nationale, fantôme de la présidentielle ? par Bruno Guigue

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la campagne électorale relègue à l’arrière-boutique les questions essentielles. Quel rôle jouera la France dans le monde de demain ? Va-t-elle rendre le pouvoir au peuple, ou le…