Tag Archives: séparatisme

Alerte contre l’euro destruction de la France et ses dangers pour les travailleurs #vidéo #GeorgesGastaud #1/3

Dans une série de trois vidéos, Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF revient successivement sur: #1 l’euro destruction de la France #2 attention aux fausses alternatives #3 les propositions franchement communistes pour s’en sortir Dans…

LES LANGUES RÉGIONALES NE DOIVENT PAS SERVIR DE PRÉTEXTE NI À LA DÉSARTICULATION DE LA RÉPUBLIQUE une et indivisible NI à L’ÉVICTION de la LANGUE COMMUNE de TOUS LES CITOYENS, LA LANGUE FRANCAISE!

Déclaration de Georges Gastaud et de Fadi Kassem, secrétaires nationaux du PRCF – 28 mai 2021 Les idées exprimées ci-dessous nous vaudront sans doute, comme à l’ordinaire les huées des bien-pensants. Mais il faut savoir…

Célébration schizophrène de « l’école républicaine »

  Par Fructidor             Emmanuel Macron a un incroyable talent : celui de discourir avec une force dramaturgique peu commune. Il l’a encore démontré mercredi 21 octobre en rendant hommage à Samuel Paty, ce malheureux enseignant…

Le coronavirus, révélateur du séparatisme de classe de la bourgeoisie

Il y a quelques semaines, Initiative communiste publiait un article intitulé « Le principal séparatisme en France, c’est celui de Macron et de l’oligarchie financière qu’il représente ! », à la suite du discours du « Président de…

CLIC Rouge 213 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [février 2020]

Le CLIC Rouge n°213 de février 2020 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF !  Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le !  Et si ce n’est pas…

Le principal séparatisme en France, c’est celui de Macron et de l’oligarchie financière qu’il représente !

Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF Fadi Kassem, secrétaire adjoint du PRCF Rachida El fékaïr, membre du secrétariat national du PRCF Avec son déplacement lourdement médiatisé à Mulhouse, Macron entend faire coup double : d’une part, faire…

Nouvelle poussée séparatiste en CORSE : l’euro-balkanisation de la France est lancée – Déclaration du secrétariat national du PRCF

Le premier tour des élections territoriales Corse a été marqué par une abstention massive, d’un électeurs sur deux. La participation, à 52,17%, est en recul par rapport aux élections de 2015 (59,88%). Cela veut dire…

Le syndrome séparatiste – par Bruno Guigue

Carles Puigdemont vient de proclamer “le droit de la Catalogne à l’indépendance” sous les applaudissements des élus régionaux. L’expérience historique enseigne pourtant que ce genre d’aventure se termine rarement dans l’allégresse. Arraché à la Serbie…