Tag Archives: Ségolène Royal

Abdallah d’Arabie Saoudite et Fidel Castro : le traitement médiatique démasque le système !

Dans notre article précédent, nous avons vu que l’Arabie Saoudite est le premier sponsor du salafisme wahhabite à l’origine de l’endoctrinement des jihadistes qui terrorisent la Libye, la Syrie, l’Irak et maintenant l’Europe. Pour rappel : l’Arabie…

Info Luttes – Pour un programme de luttes et de transition révolutionnaire – oct 2016 – N°40

En 2015, la somme totale des dividendes versés par les entreprises dans le monde ce chiffre à 1 150 milliards de dollars et les entreprises Française ont distribué à leurs actionnaires un peut plus de…

Guadeloupe : Ségolène Royal brade la centrale géothermique de Bouillante à un fond américain! #transitionenergetique

D’un coté Ségolène Royal pérore sur la transition énergétique, de l’autre Ségolène Royale brade la centrale géothermique de Bouillante à un fond américain. D’un coté les paroles, de l’autre les actes. Des actes qui sont…

Contre la réforme territoriale, journée d’action au ministère de l’écologie !

Contre la réforme territoriale et la casse des services publics, ça bouillonne au Ministère de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie. C’est que pour cause de « réforme territoriale » le MEDDE de Ségolène Royale subit…

4e paquet ferroviaire : l’Union Européenne impose l’ouverture à la concurrence du TGV ! #europe #TGV

Jeudi 8 octobre, réunis en conseil européen, les ministres des transports de l’UE ont validé la directive imposant l’ouverture à la concurrence des lignes ferroviaires nationales. C’est de fait désormais la privatisation du TGV qui…

La loi sur la « transition » énergétique promulguée, transcrivant les diktats de l’UE du Capital et ne répondant pas aux défis écologiques !

Loi de transition énergétique = privatisation des barrages hydroélectriques #scandale L’Assemblée Nationale vient d’adopter en première lecture le projet de loi de transition énergétique. Examiné en procédure accélérée de façon totalement anti-démocratique, ce texte prévoit…

Loi de transition énergétique = privatisation des barrages hydroélectriques #scandale

L’Assemblée Nationale vient d’adopter en première lecture le projet de loi de transition énergétique. Examiné en procédure accélérée de façon totalement anti-démocratique, ce texte prévoit rien moins que la privatisation des barrages hydroélectriques, démantelant un…