Tag Archives: ouvrier

Lettre aux artisans et commerçants de France !

par Fadi Kassem, porte parole national du Pôle de Renaissance Communiste en France Cher(e)s concitoyen(ne)s, Héritier des grandes traditions républicaines, patriotiques et progressistes du Parti Communiste Français, le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF)…

Industrie et protection de l’environnement : une nécessaire conjugaison pour l’avenir ! La Chapelle- Darblay et son usine de recyclage de papier.

La Chapelle-Darblay et son usine de papier à Grand-Couronne en Seine- Maritime dans la banlieue de Rouen est un maillon essentiel de la filière papier bois. L’entreprise seinomarine produit du papier journal recyclé à 100…

La CGT Air Liquide se bat contre la désindustrialisation de la France – entretien avec les délégués CGT de Vitry-sur-Seine et Champigny-sur-Marne.

La CGT Air Liquide se bat contre la désindustrialisation de la France, une bataille qui concerne chaque travailleur et l’avenir de la Nation. La crise sanitaire n’a-t’elle pas démontré l’importance vitale de produire en France,…

Soutien total aux TOTAL en lutte!

Les travailleurs de la raffinerie du groupe Total de Grandspuits (Seine-et- Marne) se sont massivement mis en grève mardi 13 octobre (90% à la production!) et ont bloqué l’expédition de carburant par un puissant piquet…

Soutien plein et entier aux salariés de Arcelormittal Florange en lutte!

Les métallos du site de Florange d’Arcelormittal sont massivement en grève depuis le 7 octobre. Ils luttent pour des augmentations de salaire (l’obtention d’une prime), l’activation du chômage partiel de longue durée (avec rémunération maintenue…

Airbus : la désindustrialisation tue #tract #PRCF31

3500 suppressions d’emplois directs à Airbus à Toulouse, 5000 au total en France, et encore plus dans toute la filière industrielle aéronautique et spatiale : face à l’euro désindustrialisation prenant prétexte de la crise sanitaire,…

5 milliards d’euros prêtés à Renault qui annonce des fermetures d’usines en France !

La désindustrialisation tue. Et la crise sanitaire du COVID-19 vient de le démontrer à nouveau. Elle tue, d’abord, les ouvriers qui en sont les premières victimes : condamnés au chômage, à la précarité, à la…

Le PRCF apporte son soutien total à la CGT Renault Sandouville et à tous les travailleurs en lutte. #COVID-19

Saisi par la CGT Renault, le tribunal du Havre a ordonné jeudi 7 mai 2020 la fermeture provisoire du site Renault Sandouville pour une semaine minimum. C’est une «mauvaise» décision pour le site et pour…

L’histoire d’une lutte ouvrière, témoignage de la lutte des classes : Les palettes !

C’est l’histoire de Béranger GUIRAO, embauché dans une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de sorties de toit, rachetée peu de temps après par une multinationale. Avec le rachat, les règles changent, les postes de…

Pas de vacances pour les enfants de prolétaires ! #JRCF

Selon une enquête publiée par l’association « Jeunesse au Plein Air » et réalisée par l’Ifop, seulement un quart des enfants âgés de 7 à 12 ans sont déjà allés en colonie de vacances. Ce chiffre confirme,…

Nous sommes tous des ouvriers de #Belfort ! nationalisons #GE et #Alstom !

Belfort c’est un des cœurs de la production industrielle en France : turbines électriques, trains, TGV… avec Alstom et General Electric des milliers d’ouvriers produisent les machines nécessaires aux transports et à la production d’énergie…

La classe ouvrière à l’avant-garde du combat patriotique – par Georges Gastaud

par Georges Gastaud, auteur de Patriotisme et internationalisme [Edidtion du CISC 2011] – Marxisme et Universalisme [Edition Delga] – et du Nouveau défi léniniste [Delga 2017] Mettre le monde du travail au centre de la…

Pour le centralisme démocratique – par Georges Gastaud #vidéo

Qu’est ce que le centralisme démocratique ? pourquoi ce mode de fonctionnement, qui est la caractéristique d’un parti communiste, est indispensable à la fois pour garantir la démocratie et l’efficacité pour les travailleurs ? C’est…

Le PRCF appelle à amplifier et à fédérer les luttes sociales sans se laisser enfumer.

Déclaration de Macron : comment feindre de lâcher sur l’immédiat pour mieux démolir à jamais le structurel. Le PRCF appelle à amplifier et à fédérer les luttes sociales sans se laisser enfumer. « Les réformes sont la…