Tag Archives: médecins

Émanation de l’euro mondialisation virale ce pouvoir avance masqué : Défendons la santé publique sans reculer sur les conquêtes sociales, l’emploi, les services publics et les libertés !

ÉMANATION DE L’EURO-MONDIALISATION VIRALE, CE POUVOIR AVANCE MASQUÉ. DÉFENDONS LA SANTÉ PUBLIQUE SANS RECULER SUR LES CONQUÊTES SOCIALES, L’EMPLOI, LES SERVICES PUBLICS ET LES LIBERTÉS! Communiqué de la commission santé du PRCF et du secrétariat national du Pôle…

Les français peuvent compter sur l’aide de Cuba : une brigade de médecins cubains aide les Antilles !

La Guyane – terriblement frappée par le covid-19 – la Guadeloupe et la Martinique, comptent parmi les déserts médicaux en France. Avec pour conséquences des difficultés d’accès aux soins. C’est dans ce contexte qu’en application…

#Anticorps Soutien aux personnels de santé en lutte : en finir définitivement avec l’euro-austérité ! #tract #16juin

Après des décennies d’attaques portées à notre système de santé publique hérité du Conseil National de la Résistance, la crise du coronavirus, qui a coûté la vie à près de 30.000 personnes, a révélé l’état…

La prison de la santé c’est Macron-Medef et l’Union Européenne #Anticorps n°6

Depuis au moins trois décennies, nos gouvernements successifs n’ont pas cessé de porter des coups à notre système de santé publique héritée du Conseil National de la Résistance. Sous contrôle de Bruxelles, Macron et sa…

Plan santé : halte au massacre de notre système de santé – 1000 médecins chefs de services hospitaliers démissionnent .

Le troisième plan dit de “sauvetage des hôpitaux” du gouvernement est dans la continuité du projet de démantèlement de la santé publique au profit du secteur privé que Macron avait présenté sous le nom ma…

La santé publique malade du régime Macron UE MEDEF #Anticorps

Macron a présenté un “Plan Santé” dit ambitieux !! en commençant par affirmer le contraire de la réalité. À savoir que la santé “ne souffre pas sous-financement”. Ce sous-financement est à l’origine de la désorganisation…

La colère devient explosive en France ! Quel débouché progressiste lui donner ?

7 février 2016 – Déclaration du secrétariat national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) Goodyear, Air-France, Alsthom, EDF, SNCF, collèges, fonctionnaires… mais aussi taxis, éleveurs, médecins, LA COLÈRE DEVIENT EXPLOSIVE EN FRANCE !  …

Loi Santé de Marisol Touraine : derrière les annonces, le tour de vis d’une loi euro-austéritaire #analyse

Ça y est, la loi santé de Marisol Touraine a été votée en première lecture. Et elle est entrée en vigueur le 1er juilelt. Après des semaines de battage médiatique autour de cette loi, que…

Crise de l’Ebola : Cuba envoie des médecins, les USA des soldats ! L’OMS salue la réponse de Cuba

Alors que l’UE et les USA soutenus par le japon, premières puissances économiques du monde se disputent la priorité de pouvoir bombarder qui le Mali, qui la Lybie, qui la Syrie et qui l’Ukraine, Cuba…