Tag Archives: licenciement

Les congés et le covid propices aux PSE et aux licenciements #Tract

Profitant que les travailleurs sont en vacances et du Covid 19 , Hop, Simra, Nokia, Conduent, Airbus, Sanofi, Air France, mettent en œuvre des PSE “Plan de sauvegarde de l’emploi”. L’offensive estivale du contre les…

Plan de licenciement chez SANOFI : ” il faut que l’industrie pharmaceutique nous appartienne.” Entretien avec le délégué CGT SANOFI.

La semaine dernière, l’entreprise Sanofi, spécialisée dans les médicaments, a brutalement annoncé la suppression de 1700 postes et cela en pleine crise sanitaire et sociale de notre pays. Pour expliquer la situation, l’expliquer et avancer…

Avec la “rupture conventionnelle” le régime Macron détruit le statut général de la fonction publique .

Ce 31 décembre n’a pas été que l’occasion pour le régime Macron de décoré ses copains et maitres de la finance, du patron de Blackrock au liquidateur de Alstom. Non un décret a également été…

Les ordonnances Loi Travail plafonnant les indemnités de licenciement jugées illégales par les tribunaux !

Après plusieurs jugements de tribunaux invalidant le plafonnement des indemnités de licenciement par les ordonnances Macron et la loi Travail, la Cour de cassation doit se prononcer ce 17 juillet. En effet, en 2017, Macron…

État d’urgence dans l’Éducation Nationale !

L’éducation priorité du régime Macron ? Que nenni, sa priorité c’est l’austérité pour les travailleurs, les milliards pour les riches. Après s’être empressé de supprimer l’impôt sur la fortune en 2017 (4 milliards d’euros donnés…

« RUPTURES CONVENTIONNELLES » A PEUGEOT : LE P.R.C.F. DENONCE LA TRAHISON DES « SYNDICATS » QUI « ACCOMPAGNENT » LA CASSE DE L’EMPLOI et de l’INDUSTRIE AUTOMOBILE EN FRANCE ! #tract

A PSA Mulhouse, l’hémorragie se poursuit. La direction prévoit la suppression de 177 emplois dans le cadre des « ruptures conventionnelles » si chères à Macron, à la CFDT et au MEDEF. Voici plusieurs années, que PSA…

Les Ordonnances anti constitutionnelles et illégales

Les ordonnances Macron ? une attaque contre le code du travail inconstitutionnelle et illégale. C’est ce que revèle les analyses des juridiques et même les décisions déjà rendu par le conseil constitutionnel ! Il faut…