Tag Archives: justice

Prêtre :Le procureur qui ne se faisait pas prier… #violencespolicières #justicedeclasse

Dans un article du 24 juillet 2019 Le Monde révèle que Jean-Michel Prêtre, Procureur de la république de Nice, a menti dans l’affaire de violence (policière) à l’encontre de Geneviève Legay afin de servir la communication…

Cour de cassation et barème Macron !

En dépit de toutes les proclamations hypocrites sur la séparation des pouvoirs, l’élévation des magistrats jusqu’aux fonctions judiciaires les plus éminentes n’est pas indifférente à leur dévotion vis-à-vis des puissants. Aussi, la haute magistrature ne…

Le versant masqué de la répression : les procès d’intention.

Derrière une répression d’État à laquelle on est malheureusement habitué – des violences organisées par l’ensemble de la chaîne du pouvoir exécutif, des gazages massifs en nasse aux mutilations qui demeurent impunies – s’en cache…

Un jeune de France qui manifeste est-il un terroriste ? – sur l’affaire du fichage S des élèves du lycée Arago

Ce samedi, l’affaire a fait scandale, deux personnes portant un pull avec un slogan en faveur du RIC ont été arrêtées à Paris et la police du régime Macron leur a infligé une amende politique.…

ENSEMBLE REFUSER LA MACRO-FASCISATION !

Alors que de prétendus communistes en rajoutent mesquinement sur la campagne anti-Mélenchon orchestrée par les médias d’État, France-Info en tête, www.initiative-communiste.fr   se fait un devoir de relayer la conférence de presse du chef de file…

Tarnac : la claque judiciaire tombe le masque totalitaire du régime

À l’heure où les manipulations, les provocations et les mensonges à l’échelle internationale menacent la paix mondiale, il est encourageant de voir qu’après 10 ans (!) d’acharnement policier les délires de la ministre de l’intérieur…

Macron attaque aussi la justice : entretien avec un avocat en luttes

C’est à l’ensemble des services publics que Macron s’en prend, pour satisfaire aux directives d’euro austérité et la justice n’échappe pas au jeu de massacre. Une nouvelle loi réformant le système judiciaire est dans les…

Loic de la Compagnie Jolie Môme relaxé, les goodyears condamnés : les procès politiques continuent

Victoire ! Loïc de la Compagnie Jolie Môme relaxé, mais les procès politiques continuent Loic Canitrot de la compagnie Jolie Môme a été relaxé des graves accusations de violences dont il faisait l’objet suite à…

Les inégalités : le véritable scandale en France ! l’UE du Capital, le véritable problème.

Pendant que Macron s’attaque au Code du travail, les inégalités, c’est cela le véritable problème en France Rapport de l’observatoire des inégalités : le véritable scandale en France Les chiffres de l’Observatoire sont on ne…

Assez des dérives réactionnaires au sein de la Police Nationale… A quand des forces de l’ordre enfin RÉPUBLICAINES ?

En France, il faut le savoir : les “droits de l’Homme” s’arrêtent là où commencent ceux de la police. Les “nouveaux droits” donnés aux forces du désordre par une nouvelle loi PS (armement de la…

#LoiTravail : IC a recensé plus de 500 procès politiques. Après les violences policières la répression judiciaire

D’après les chiffres qui circulent dans les milieux syndicaux, ce sont  plus de 1000 citoyens qui auraient été condamnés pour leurs participations à des actions du mouvement social contre la Loi Travail au cours de…

Affaire Tapie : Justice de classe dispensant Lagarde de peine et colère populaire. 200 000 signatures pour un vrai procès !

Dans l’Affaire Tapie chacun a pu voir à l’oeuvre Justice de classe dispensant Lagarde de peine  à l’issue d’un procès mené par un tribunal d’exception. L’ancienne ministre de l’Économie de Fillon et Sarkozy et actuelle…

Impartiale la Justice ? Goodyear, Air France vs Christine Lagarde !

En première instance les 8 syndicalistes de Goodyear ont eux  été condamnés à 9 mois de prison ferme, 2 ans avec sursis et des dizaines de milliers d’euros d’amende. Avec inscription à leurs casiers judiciaires.…

Attaques contre la justice : les manifestations de policiers illégales menacent la démocratie !

Depuis la mi octobre, quelques centaines de policières – parfois accompagnés de militants notoirement d’extrême droites pour ne pas dire conduits – organisent des manifestations illégales dans les grandes villes de France. Manifestations qui ne…