Tag Archives: hôpital

Santé mascarade : “L’hôpital n’a pas tenu, nous avons manqué de moyens, entraînant une surmortalité” – par Dr Christophe Prudhomme.

La commission d’enquête parlementaire a auditionné Agnès Buzyn qui, selon elle, aurait eu une attitude irréprochable dans la gestion de la crise sanitaire avant son départ pour sa “conquête” de la mairie de Paris. Son…

#Anticorps Soutien aux personnels de santé en lutte : en finir définitivement avec l’euro-austérité ! #tract #16juin

Après des décennies d’attaques portées à notre système de santé publique hérité du Conseil National de la Résistance, la crise du coronavirus, qui a coûté la vie à près de 30.000 personnes, a révélé l’état…

Combattre la fermeture et la privatisation des hôpitaux d’Orsay, Juvisy et Longumeau.

Sur la privatisation des hôpitaux du Nord-Essonne Nous remercions Gilles Rémignard, porte-parole du Comité de défense des hôpitaux du Nord-Essonne, pour nous avoir accordé l’entretien nous ayant permis l’écriture de cet article. Le présent texte…

Pour réagir et répondre à l’appel du professeur Grimaldi, il faut commencer par sortir de l’UE et de l’euro !

Ancien chef de service de diabétologie à la Pitié Salpétrière à Paris, le professeur André Grimaldi s’est adressé par courriel à ses collègues de l’hôpital parisien pour les appeler à réagir. Son alerte est un…

Guerre au coronavirus, union nationale contre Macron-Philippe / MEDEF / UE !

« Nous sommes en guerre » a proclamé notre monarque Macron à la télé le 16 mars, contre le Covid-19, en « chef des armées ». L’arrivée de la catastrophe fait réagir en urgence celui qui est en guerre…

L’appel du PRCF : Pour une manifestation nationale pour relancer et renationaliser les résistances !

Face à l’adoption sans vote parlementaire de la contre-réforme des retraites (49.3), face aux attaques liberticides débridées du régime LAREM, une manifestation nationale unitaire des forces de progrès s’impose pour relancer et renationaliser les résistances…

Plan santé : halte au massacre de notre système de santé – 1000 médecins chefs de services hospitaliers démissionnent .

Le troisième plan dit de “sauvetage des hôpitaux” du gouvernement est dans la continuité du projet de démantèlement de la santé publique au profit du secteur privé que Macron avait présenté sous le nom ma…

Hôpital : la prison de la santé, c’est Macron, MEDEF et l’Union Européenne !

Sortons les, sortons en ! Dans la logique même de vouloir démanteler tout notre système de santé publique, entamée depuis plus de 20 ans par nos gouvernants successifs, sous contrôle étroit de Bruxelles, Macron et…

#14nov : Tous ensemble pour défendre l’ #hopitalpublic, nos services publics, notre sécurité sociale contre l’euro austérité.

Le malaise dans les hôpitaux ne cesse de s’amplifier parmi les personnels hospitaliers face à l’étranglement financier des hôpitaux :      à ce jour 269 services des Urgences en France sont en grèves. Dans son…

Journée d’action dans la santé, plus de la moitié des services d’urgence sont en grève.

Ce 11 septembre, la CGT organise une journée nationale d’action dans la santé pour défendre l’hôpital public, ses personnels soignants et les patients. En effet, sous la pression de décennies d’euro-austérité imposées par l’€uro et…

L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) menacée et réduite ? Témoignage d’un aidant des Pyrénées Atlantiques !

Georges Ducasse, ancien militant CGT dans le Béarn et adhérent du FSC, livre un témoignage factuel et poignant sur les menaces qui pèsent sur l’APA. Cette aide est indispensable aux aidants des personnes en perte…

La santé publique malade du régime Macron UE MEDEF #Anticorps

Macron a présenté un “Plan Santé” dit ambitieux !! en commençant par affirmer le contraire de la réalité. À savoir que la santé “ne souffre pas sous-financement”. Ce sous-financement est à l’origine de la désorganisation…

Macron compte diminuer de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hôpitaux, soit la suppression de 30 000 infirmières

Le plan du régime Macron était tenu secret jusqu’à ce qu’il soit dévoilé par la fédération FO de la Santé. Macron veut diminuer entre 2018 et 2020 de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des…

Info luttes spécial santé – L’euro austérité casse la sécu et détruit l’hôpital public – n° 28 juillet 2017

L’euro austérité, c’est le résultat des diktats de l’Union européenne des patrons ! Pour ceux qui en douteraient encore, il suffit de lire l’ordre donné en mai 2016 par la Commission européenne au gouvernement français d’accroître…

#Vidéo : “L’état d’urgence c’est tous les jours à l’hôpital” En raison de l’#austérité et de la grippe les urgences débordées !

Alors que les urgences sont débordées, le gouvernement communique sur l’air de “tout va très bien madame la marquise”…la ministre de la santé déclarant : “les hopitaux prennent en charge dans de bonnes conditions tous…