Tag Archives: Français

Loi Molac : la destruction de la République et de la Nation s’accélère !

« Soucieux » de défendre les langues régionales et locales de France, le député Paul Molac, successivement proche de l’UDB, du PS, d’EELV, de la macronie et désormais membre du groupe parlementaire « Libertés et…

De Simone de Beauvoir à “Simone of Beauvoir” : le “tout-anglais” a encore frappé !

« Le comité éditorial » de la revue « Simone de Beauvoir Studies (sic) » est « ravi d’annoncer que la revue a remporté un prix [américain] prestigieux », le « Phoenix Award for Significant Editorial and Design Achievement for 2020 ». Il…

Stopper la marche à la langue Européenne Unique : l’appel du COURRIEL

Alors que le Royaume-Uni a quitté l’Union Européenne et que donc il n’y a plus aucun des États membres dont la langue officielle est l’anglais, l’Union Européenne accélère sa politique de massacre linguistique au profit…

#BlackFriday, un attentat contre la langue française et la dignité du peuple de France !…

LE VENDREDI 29 NOVEMBRE, DISONS TOUS M…. aux « COLLABOS DE LA PUB ET DU FRIC »… Et préparons le JEUDI ROUGE du 5 DÉCEMBRE ! Par Georges Gastaud Ce vendredi 29 novembre, un cartel indigne d’entreprises géantes…

Macron et Blanquer veulent détruire le français !

Un rapport, évidemment commandité par le gouvernement, prône des cours d’enseignement général en anglais à l’école primaire. Le but affirmé est d’aller vers le bilinguisme (avec l’anglais évidemment !). « L’anglais doit être leur langue natale » déclare…

L’auberge espagnole proposée par Martelli, Borvo et quelques autres, est le contraire de l’unité de combat – par Floréal (PRCF)

Certaines personnalités de gôôôche qui, au printemps dernier, avaient déjà tenté, en vain, de promouvoir la fusion des candidatures Hamon et Mélenchon (de préférence sous l’égide du premier…) relancent la machine à semer la confusion.…

Journée mondiale de la langue française – Un enjeu de classe proprement stratégique : la résistance populaire au tout-anglais.

Une analyse et un appel du secrétariat national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) « A chaque fois qu’affleure, d’une manière ou d’une autre, la question de la langue, cela signifie qu’une série d’autres…

Retrait de la #LoiTravail, le PRCF s’adresse aux travailleurs, syndicalistes et militants communistes d’Europe et du Monde #solidarité

Alors que le mouvement populaire pour le retrait de la loi travail dure depuis plus de 3 mois, et alors qu’une campagne de haine de classe, une propagande effrénée est déversée par les médias de…

RESISTANCE au « TOUT-ANGLAIS TRANSATLANTIQUE » DOIT DEVENIR UN AXE STRUCTURANT DE NOS RESISTANCES SOCIALES ET CIVIQUES ! – APPEL de MILITANTS COMMUNISTES, PROGRESSISTES et SYNDICALISTES

Trop c’est trop : une véritable déferlante d’anglo-américanisation déferle sur notre pays avec la complicité du gouvernement, du patronat, de l’U.E., du ministère de l’Education nationale, du secrétariat à l’Université, des grands médias audiovisuels, etc. Bafouant…

« Le processus d’intégration de l’Europe transformé en processus de colonisation» Sur l’Union Européenne et le Tout Anglais

Avec l’aimable autorisation de Mme Campogrande, présidente de l’Association Athèna, nous publions cette réflexion de Mme Campogrande sur le glissement accéléré de l’UE au tout-anglais, sans bien sûr, que les peuples soient en rien consultés.…

Charte européenne des langues régionales : Refuser la contre-révolution linguistique et territoriale en marche

Dans le droit fil de la charte européenne des langues régionales voulue et promue par l’Union Européenne des Patrons et à la suite de la balkanisation de la République Une et Indivisible via les lois…

“Happy birthday”, “ok”… le français se meurt. Engageons une résistance linguistique [Nouvel Obs’]

Par G. Gastaud/ G. Pellet/M. Varnier Association CO.U.R.R.I.E.L.   Voici la tribune de l’association de défense de la langue française, signée à ce titre par Georges Gastaud ( qui est également secrétaire national du PRCF), qui…

Coïncidences politico-linguistiques, par Floréal

Coïncidence : violant l’article II de la Constitution qui stipule que « la langue de la République est le français », la ministre Fioraso a institionnalisé l’usage de  l’anglais à l’Université. Officiellement chargé de réprimer l’anglicisation galopante des…