Tag Archives: équipement

L’effondrement du pont de Mirepoix résultat de la liquidation du ministère de l’Equipement et de l’Ecologie ?

Ce 18 novembre, c’est avec stupeur et tristesse que les habitants ont été surpris par l’effondrement du pont traversant le Tarn, supportant la route départementale 71, reliant Mirepoix-sur-Tarn à l’ex-nationale RN630 (Montauban – Lavaur). D’après…

Les syndicats appellent à un conseil de défense du ministère de l’écologie, menacé de disparition par le régime Macron !

Au cœur de AP2022 et de la loi Dussopt, des récentes circulaires de Matignon pour sabrer dans les services publics, les services publics du ministère de l’écologie sont dans le viseur. Menacés d’extinction comme le…

Le bilan : Nicolas Hulot, vrai capitaliste faux écologiste

Alors que le régime Macron s’enfonce dans la crise à la suite des démissions en cascade des Hulots, Flessel et autres Collombs, ministres prenant sans doute peur devant l’impopularité record de leur gouvernement. www.initiative-communiste.fr revient…

Après la catastrophe du pont Morandi, ouvrir les yeux sur le mauvais état des ponts en France !

Au cœur du mois d’août, le tragique effondrement du pont Morandi à Gênes a frappé les esprits. Révélant à tous la valeur de ce patrimoine public essentiel au fonctionnement de nos sociétés que sont les…

Contre la réforme territoriale : les travailleurs du Ministère de l’Ecologie, du Developpement Durable et de l’Energie mobilisés !

La réforme territoriale suscite la colère des agents des services publics déconcentrés de l’Etat, frappés une nouvelle foi par une réorganisation dégradant leurs conditions de travail et masquant une vaste opération de réduction des effectifs.…

Contre la réforme territoriale, journée d’action au ministère de l’écologie !

Contre la réforme territoriale et la casse des services publics, ça bouillonne au Ministère de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie. C’est que pour cause de “réforme territoriale” le MEDDE de Ségolène Royale subit…

Ecomouv ou le symbole de la privatisation de l’Etat

Aujourd’hui, ils sont nombreux ces gribouilles – qui hier votaient le PPP scandaleux d’Ecomouv (UMP et PS ) puis ses décrets d’applications (UMP) et n’ont rien remis en cause de sa mise en œuvre (PS)…