Tag Archives: déconfinement

#covid-19 Vigilance sanitaire oui ! mais aussi vigilance DÉMOCRATIQUE, PACIFIQUE, SOCIALE et PATRIOTIQUE par Georges Gastaud

VIGILANCE SANITAIRE, OUI! Mais aussi vigilances DÉMOCRATIQUE, PACIFIQUE, SOCIALE ET PATRIOTIQUE! un appel lancé ce 14 octobre 2020 par Georges Gastaud, co-secrétaire national du PRCF

Politique sanitaire : éditorial de Laurent BRUN sur la manière dont le gouvernement a géré l’épidémie, publié sur Histoire et Société

Nous publions ci-dessous une prise de position de Laurent BRUN, secrétaire général de la CGT-SNCF. Il est facile de constater les convergences, dont nous nous félicitons, avec les analyses du PRCF tout au long de…

Écoles : le virus circule mais au nom du profit les gestes barrières supprimés !

Sous pression du MEDEF, Macron a ordonné que les écoles et collèges accueillent “tous les élèves”. Sans aucun souci de cohérence, cette annonce a coïncidé (en même temps) avec son alerte hypocrite concernant de la…

Covid-19 : Les enfants tout aussi contagieux et contaminés que les adultes, la réouverture des écoles n’est menée qu’au profit du Capital.

Asymptomatiques, peu capables d’appliquer des gestes barrières complexes, et ayant des interactions sociales souvent plus nombreuses que les adultes en raison du temps passé dans la collectivité scolaires, les enfants ont été identifiés dès le…

« nouvel acte » de son quinquennat ? Macron l’illusionniste appelle à revenir au « Monde d’Avant »… en pire ! #Macron20h

« Nous n’avons pas à rougir, mes chers compatriotes, de notre bilan » : cette phrase symbolise, une nouvelle fois, le satisfecit du vice-chancelier de la « République en miettes », aussi bien par rapport aux trois années désastreuses pour…

Lutte de classes et syndicalisme aux temps du coronavirus ! – Jean-Pierre Page

                « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la cour vous rendront noir ou blanc.» Jean de La Fontaine.[1] « Nous émanciper par nous-mêmes et par nos propres efforts. [2]» Fidel Castro. Face…

#COVID19 Réouverture des écoles : le régime Macron ordonne une inquiétante police de la pensée doublée d’un fichage dans les établissements scolaires !

C’est une circulaire du ministre Blanquer qui fait froid dans le dos. Sous couvert de lutte contre le communautarisme et à la faveur du coronavirus, le régime Macron demande en effet la mise en œuvre…

#Déconfinement #11mai “Gardez vos enfants à la maison” : la lettre ouverte de Jean, instituteur [dossier spécial: communiqués des parents d’élèves et syndicats]

Récemment j’étais fâché.J’étais remonté par cette institution qui nous demande d’exercer un métier qu’on ne sait pas faire et qu’on ne peut pas faire. Aujourd’hui, ils demandent aux municipalités et aux collectivités locales d’organiser un…

#covid19 #11mai l’ouverture des écoles et le déconfinement quoi qu’il en coute pourrait provoquer des morts par centaines de milliers.

Quoi qu’il en coute, vous retournerez travailler le 11 mai. C’est ainsi que l’on peut résumer le discours de Macron, le jour de Pâques, ordonnant quoi qu’il en coûte de réouvrir les écoles manu militari.…

Macron capitule face au Diktat du MEDEF et de l’UE : les « nouveaux Jours heureux » se feront sans et contre eux ! #Macron20h02 #COVID2019

Après avoir adopté un ton martial, Macron a choisi de maquiller sa morgue habituelle pour rendre hommage à l’ensemble des travailleurs confrontés au Covid-19 ainsi qu’à l’ensemble des citoyens appliquant la discipline individuelle et collective…