Tag Archives: Bruno Guigue

Hong Kong : L’ingérence occidentale la main dans le sac ! – par Bruno Guigue…

par Bruno Guigue La main dans le sac ! Lorsque la presse chinoise a publié la photo de quatre dirigeants du mouvement de protestation hongkongais en compagnie du chef du département politique du consulat des États-Unis,…

Vidéo : la fable du libéralisme qui sauve le monde – conférence de Bruno Guigue !

Une conférence organisée à Paris par la Librairie Tropiques : http://www.librairie-tropiques.fr/2019/07/bruno-guige-la-fable-du-liberalisme-qui-sauve-le-monde.html « LA PAUVRETÉ aurait été vaincue grâce aux recettes libérales ? Dans l’imagination des libéraux, certainement. Dans les faits, la réussite économique de la Chine doit…

La chute de l’aigle est proche – par Bruno Guigue !

Politologue, Bruno Guigue livre un regard sur la situation de l’impérialisme américain, expliquant l’agressivité du régime Trump. La chute de l’aigle est proche – par Bruno Guigue Aurions nous atteint ce moment crucial où l’hyperpuissance…

La « guerre contre la terreur », alibi d’un crime de masse par Bruno Guigue

par Bruno Guigue 18 novembre 2018 Avec cette arrogance perceptible à l’œil nu chez ceux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, les dirigeants occidentaux aiment se prévaloir des valeurs morales universelles –…

Quand un colonialisme en cache un autre – par Bruno Guigue

D’après les chiffres de l’organisation des Nations Unies pour la protection des enfants l’UNICEF, au Yemen un enfant meurt toutes les dix minutes à cause de la guerre impérialiste menée par la coalition américano-saoudienne frappant…

La fable du libéralisme qui sauve le monde – par Bruno Guigue

En Occident, le libéralisme passe pour une doctrine indépassable. Pur produit du génie européen, il serait à l’origine des merveilleuses prouesses dont se vantent les sociétés développées. Mais l’idéologie dominante ne se contente pas de…

La « crise des migrants » et le poids des structures – par Bruno Guigue

Ce qu’il est convenu d’appeler « la crise des migrants » est un phénomène à multiples facettes, mais il est rarement étudié en profondeur. Le commentaire dominant décrit les flux de population et les dilemmes qu’ils entraînent,…