Tag Archives: assurance chomage

La suppression des indemnités chômage frappe 1,3 million de travailleurs, sur ordre de l’UE .

Ce 1er novembre, la réforme de l’assurance chômage entre en vigueur et elle va frapper des millions de chômeurs. Effet de la réforme, faire baisser de 3,4 milliards d’euros les indemnités chômages versées au 2,7…

Les vrais chiffres du chômage : 1 400 emplois supprimés chaque jour !

Le 14 août, le régime Macron, avec l’aide de ses relais médiatiques, s’est lancé dans une grosse opération de propagande autour de la publication par l’INSEE des chiffres du chômage : faire croire que le…

Montrer la paille dans l’œil du chômeur… Ignorer la poutre dans l’œil des marchés !

Diviser pour mieux régner, c’est le mot d’ordre du pouvoir capitaliste. Cette petite classe qui impose sa dictature, pour mieux exploiter, est ultra minoritaire et pour mieux exploiter l’immense majorité, la classe des travailleurs, elle…

Les vrais assistés ce sont les capitalistes. Tous unis contre les mesures anti chômeurs de Macron Medef

CHÔMEURS, ACTIFS, PENSIONNES, TOUS UNIS CONTRE LES INFÂMES MESURES ANTI-CHÔMEURS DE MACRON-MEDEF LES VRAIS ASSISTES d’ETAT, CE SONT LES CAPITALISTES ! 3 janvier 2019 Derrière le masque « social » que Macron, contraint et forcé, s’efforce d’afficher depuis…

Il n’y a pas de déficit de l’Assurance Chômage : les cotisations sont supérieures aux allocations versées !

C’est la révélation choc et incontestable du rapport du GACDAC – groupe citoyen d’audit des comptes de l’assurance chômage : il n’y a pas de déficit de l’Assurance chômage : les cotisations sont supérieures aux…

Macron UE MEDEF met fin à l’assurance chômage – Quelles conséquences pour les travailleurs ?

A défaut de s’attaquer au chômage, le régime Macron MEDEF s’attaque aux chômeurs. En applicant scrupuleusement les ordres de la Commission Européenne, détaillés noirs sur plans dans ses sinistres GOPE. Ces fameuses recommandations par pays…

+2,6% de chômage : le nombre de chômeurs augmente, Macron veut les fliquer pour les radier

Les chiffres du chômage sont mauvais, très mauvais et montrent que la politique Macron, identique à la politique Hollande, identique à la politique Sarkozy et Chirac, – et pour cause puisque c’est l’application des ordres…

Assurance chômage : le MEDEF et l’UE mis en échec par les luttes ! #luttedesclasses

Diminuer la durée et le montant des indemnités chômages. Voila les ordres de la Commission Européenne au gouvernement Valls. Des ordres qui comprennent également la Loi Travail, c’est à dire la casse du code du…

Loi travail derrière le jusqu’au boutisme du gouvernement l’Union Européenne et son dumping social !

Mais pourquoi donc le Valls et Hollande s’arcboutent ils sur la loi travail ? Pourquoi malgré un puissant mouvement social soutenu par 75% de la population et alors qu’une station service sur deux n’a plus…

Festival d’Avigon le PRCF soutient les intermittents en lutte [tract]

Des militants provençaux du PRCF ont apporté leur soutien aux intermittents en lutte sur le festival d’Avignon – Ils ont diffusé 500 exemplaires du tract PRCF ci-dessous. Très bon accueil et contacts intéressants :  …

Indemnités chomage : le MEDEF &cie confirment leur volonté de liquider les droits des chomeurs

Ces derniers jours, le MEDEF a de nouveau initié une campagne visant à remettre en cause le régime d’indemnisation chômage des intermittents du spectacle. Au-delà, le MEDEF vise tout simplement à réduire l’indemnisation du chômage…