liste des articles de la categorie: 2-lutte des classes et renaissance communiste

#Retraite : augmenter l’age de départ, baisser les pensions, le double objectif de Macron UE MEDEF .

Retarder l’âge de départ à la retraite, baisser les pensions, c’est le double objectif principal de la réforme des retraites voulue par le régime Macron sur ordre de l’Union Européenne et du MEDEF. Applaudi par…

Cour de cassation et barème Macron !

En dépit de toutes les proclamations hypocrites sur la séparation des pouvoirs, l’élévation des magistrats jusqu’aux fonctions judiciaires les plus éminentes n’est pas indifférente à leur dévotion vis-à-vis des puissants. Aussi, la haute magistrature ne…

#CETA #AffaireDeRugy , la nomination de Borne, Tatcher française destructrice de la SNCF, preuves de la politique anti- écologie du régime Macron !

De Rugy démissionne, emporté par les nouvelles affaires de la Macronie, Macron nomme E. Borne à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire, dont elle était secrétaire d’État au transport. Au passage,…

Les ordonnances Loi Travail plafonnant les indemnités de licenciement jugées illégales par les tribunaux !

Après plusieurs jugements de tribunaux invalidant le plafonnement des indemnités de licenciement par les ordonnances Macron et la loi Travail, la Cour de cassation doit se prononcer ce 17 juillet. En effet, en 2017, Macron…

#GiletsNoirs, Aymeric Monville, interviewé par RT, appelle à la solidarité !

Invité sur le plateau de RT international à commenter l’irruption des gilets noirs dans le Panthéon, notre camarade, Aymeric Monville, a appelé à la régularisation de tous les travailleurs, au refus d’une société à deux…

Info luttes – Pour sauver la Sécu, construire pour la rentrée 2019/2020 un grand rassemblement populaire tous ensemble en même temps ! N° 28 – juillet 2019

Maastricht impose aux gouvernements de l’Union d’avoir un Pacte de Stabilité et de Croissance (PSC), instrument dont les pays de la zone euro sont dotés afin de coordonner leurs politiques budgétaires nationales et ainsi éviter…

Déjà 1 demi million de signatures contre la privatisation de ADP.

En à peine un mois, c’est un demi million d’électeurs, selon les chiffres validés par le conseil constitutionnel qui ont signé la proposition interdisant la privatisation d’Aéroport de Paris et pour l’organisation d’un référendum d’initiative…

Le P.R.C.F. solidaire des professeurs en lutte contre la casse du BAC – 5 juillet 2019 !

Au nom du PRCF, la Commission Luttes se déclare solidaire du combat courageux et déterminé des correcteurs du bac qui, constatant le mépris total et l’absence absolue d’écoute du ministre Blanquer à l’égard du monde…

Lettre aux parents et aux élèves de l’AG des correcteurs de philosophie de l’académie d’Amiens en grève le 3 juillet 2019

Menaces illégales, charges contre le droit de grève, chantage et répression contre les professeurs…paniqué le ministre de l’Éducation de Macron, Blanquer, directement issu des rangs de la droite dure, a fait escalade de violence tout…

Les agents de propreté des toilettes des gares parisiennes en grève contre la sous traitance illégale, pour le respect des conventions collectives !

En pleine canicule et alors que les départs en vacances commencent, les toilettes des gares de Lyon, Austerlitz et du Nord sont inutilisable faute d’entretien. Et pour cause, avec le soutien de la CGT, les…

La mobilisation pour le bac continue : la rétention des notes s’étend. Le PRCF appelle à soutenir les profs !

Soutien aux professeurs de philosophie et aux autres correcteurs du bac en lutte. C’est l’appel lancé par le PRCF alors que la mobilisation s’étend et se durcit dans l’ensemble du monde enseignant. C’est bien ce…

L’exploitation capitaliste casse les travailleurs ! Retour sur un reportage d’Envoyé Spécial

Un récent reportage d’Envoyé spécial donne à voir, dans un documentaire, 30 minutes de la souffrance au travail de beaucoup de Français, ceci par le détour d’une professionnelle de la Santé au travail. Même si…

le 2 juillet le collectif inter- urgence appelle à manifester ! #SoutienALaGreveDesUrgences

Écrasées par plus de deux decennies d’euro austérité, ciblant la sécurité sociale et l’hôpital public, les Urgences sont au bord de la rupture. Les personnels soignants font exploser leur colère. Colère contre les conditions de…