liste des articles de la categorie: 2-lutte des classes et renaissance communiste

Des milliers à Beaumont sur Oise pour la justice contre les violences policières #justicepouradama #affaireBenalla

« Ils n’avaient pas le droit de tuer mon frère, aujourd’hui il y a un déni de justice ». Prise de parole d’Assa Traoré à la Marche pour #AdamaTraore aujourd’hui à #BeaumontSurOise . @laveritepradama pic.twitter.com/GSyloIMoyi…

Des milliers de travailleurs d’Amazon sont en grève dans les entrepôts européens pour leurs conditions de travail

Après les États-Unis, l’Allemagne est le second marché le plus important d’Amazon. Les ventes nettes ont augmenté d’au moins 2’% l’an dernier, pour atteindre 17 milliards de dollars US. Dans une vague de grèves, des…

1er mai : Le responsable de la sécurité de Macron tabassait les manifestants, Macron le couvre !

1er mai 2018. Aux ordres du régime Macron, une violente répression policière s’abat sur les manifestants à Paris. Place de la Contrescarpe dans le 6e arrondissement de Paris, le comité d’action interlycéen organise un apéro…

Info luttes n° 29 juillet 2018 — Renationaliser à 100 % EDF et ses filiales ainsi que ENGIE (ex-GDF) pour la réussite de la transition énergétique

L’intersyndicale FNME-CGT, CFE-CGC Énergies, FCE-CFDT, et FNME-FO vient de saisir Macron pour une entrevue au plus haut niveau de l’État au sujet d’un article paru dans la presse annonçant un projet gouvernemental de modification en…

Luttes et paysage syndical

Le printemps 20018 se termine et les médias aux ordres se réjouissent bruyamment des victoires de Macron. De fait, après l’avalanche de mauvais coups depuis plus d’un an (succédant à des décennies de travail préparatoire…

Laurent Brun violemment attaqué par la presse aux ordres – Les chiens de garde médiatiques aboient, la caravane marxiste-léniniste passe !

Le 13 mai 2018, le secrétaire général de la CGT Cheminots, Laurent Brun, répondait aux questions d’Initiative communiste, le mensuel du Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF), pour faire le point/poing sur la situation…

Philosophie au Lycée : les Professeurs donnent 3/20 à la réforme Blanquer et exigent son annulation

Comme le Droit du Travail l’aura vécu et subi ces 30 dernière années, l’Éducation Nationale, se trouvant entre les mains d’un démiurge “Ministre”, est, à chaque législature, l’objet d’une “réforme”. Comme si un champ de…

Étudiants : la fin de la compensation et des rattrapages à l’Université ? #loiORE #Parcoursup #NonALaSelection

Le gouvernement envisage actuellement un projet d’arrêté qui permettrait aux établissements de l’enseignement supérieur de « personnaliser » le contenu, la durée et les règles d’évaluation de la licence.  Ce projet sera examiné par le Conseil national…

Le France de Macron, c’est record de dividendes, précarité et baisse des salaires pour les travailleurs !

Les médiacrates n’en finissent pas de tirer à boulets rouges sur la France. Voyez donc ce pays impossible à réformer, dont les travailleurs descendent dans la rue quand le gouvernement, en application des ordres de…

Énergie: 150 sites occupés, 9 semaines de grève. Face à la mobilisation qui monte, la répression judiciaire anti-syndicale !

“Oser dire non à ceux qui veulent exploser le service public de l’électricité et du gaz et se lever pour défendre les droits des travailleurs de l’énergie et ceux des usagers du Services Public à…

Retraite par répartition : le système est bénéficiaire de 113 milliards d’euros !

Les médias des milliardaires, le gouvernement, l’Union Européenne ne cessent de vous le répéter, le système de retraites par répartition serait en déficit. C’est ce qui justifierait de geler les pensions, de reculer l’âge de…

EDF, GDF, ENEDIS : Plus de 80 sites occupés, grèves massives des électriciens gaziers.

Dans le silence des médias du système, chaînes publics comme presse des milliardaires,  les électriciens gaziers sont mobilisés dans toute la France depuis des semaines. Avec des taux de grévistes très importants ces derniers mois,…

#GrèveSNCF : la grève s’annonce très suivie pour une journée sans cheminot le 12 juin. la moitié des trains annulés

Grève SNCF, blocage des raffineries, occupations des sites de productions d’énergie, indignation face à la selection à l’Université avec Parcoursup et refus de la destruction du service public avec Action Publique 2022, la colère gronde…