liste des articles de la categorie: 2-lutte des classes et renaissance communiste

#stopmépris Enseignant, étudiants et lycéens en grève le 24 janvier !

Le 24 janvier, lycéens, étudiants, professeurs et personnels de l’Éducation Nationale, ils seront très nombreux à répondre présent à l’appel à la grève lancé par une large intersyndicale. Pour dire #stopmépris au régime Macron qui…

Pour défendre l’Éducation Nationale, l’appel au tous ensemble et en même temps, la grève le 24 janvier : #conseildeclasse #stopmépris

La liquidation de l’Éducation Nationale pour sa privatisation est En Marche. Après la “réforme des collèges” c’est la “réforme des lycées” et la casse des diplômes nationaux avec la réforme du Bac faisant suite à…

Plus de 130 000 manifestants : la mobilisation encore en hausse pour #acte10 des #giletsjaunes #lenombrejaune

Malgré la violence d’Etat d’une répression policière rarement vue depuis des décennies qui se déchaine contre les manifestants, la mobilisation était encore en hausse pour ce 10e samedi consécutif de manifestations des gilets jaunes. Une…

Benalla montre ce qu’est le régime Macron : violent et anti républicain. Retour sur les dernières révélations de #affairebenallamacron

Alexandre Benalla: coucou le revoilà … Après la matraque et les soupçons de  police parallèle, le téléphone crypté et les soupçons de diplomatie parallèle. Il était déjà étonnant  et scandaleux que le chargé de mission…

Jacques TOUBON, le Défenseur des droits, exige l’interdiction des flashballs !…

Macron doit cesser de faire tirer sur les manifestants ! C’est une décision qui doit être appliquée immédiatement : le défenseur des droits exige l’interdiction des flashball contre les manifestatants. Saisi par des dizaines de…

Antisémitisme : scandaleux amalgames aux dépens des #giletsjaunes – Par Léon Landini – résistant FTP MOI, président du PRCF

Traités de « judéo-bolcheviks » durant les années noires, héritiers de Jaurès et de son engagement sans faille aux côtés du capitaine Dreyfus, continuateurs des glorieux FTP-MOI formés et dirigés par le PCF clandestin et qui comprenaient…

Les appels à la convergence et la grève générale se multiplient à la FSU, la CGT, SUD et les #giletsjaunes

A force de mobilisation à la base et sur le terrain, les syndicalistes sont en train de bousculer l’inertie des directions syndicales confédérales. Tandis que les travailleurs, en gilets jaunes ou non ont massivement investis…

La Ligue des Droits de L’Homme et Amnesty International alertent contre les violations des droits de l’Homme par le régime Macron.

Des ONG alertent contre les violations des droits de l’Homme, condamnent des déclarations, actes et projets liberticide d’un régime minoritaire, recourant à la force et à des mesures d’état d’urgence autoritaire contre un mouvement social,…

Socialisme vs Capitalisme, quel système économique est le plus performant ? le socialisme gagne par 4 à 0 !

“Le socialisme c’est la prospérité, le capitalisme c’est la richesse”. À force de bourrage de crâne, des journaux télévisés jusqu’aux livres de classe, beaucoup trop de travailleurs ont intégré ce slogan de propagande comme une…

Pour la rectification urgente de la fiche 17 qui salit la CGT et qui arme les fascistes et confusionnistes en calomniant l’historienne et militante communiste Annie Lacroix-Riz

C’est avec stupeur, colère et consternation que nombre de militants CGT et antifascistes ont découvert qu’une fiche interne émanant d’un organisme officiel de la CGT, censée permettre d’apporter des éléments pour la lutte antifasciste, verse…

Violences policières, lois liberticides, de l’affaire Benalla à l’affaire Andrieux, le régime macron montre sa nature autoritaire, totalitaire, violente

Il y avait eu Benalla le 1er mai à Paris, il y a désormais un nouveau visage de la nature autoritaire, totalitaire et violente du régime Macron. Celui-là au moins à le grade de commandant…

Info luttes – Le PRCF appelle à un F.R.A.P.P.E. – n° 1 – janvier 2019

F.R.A.P.P.E. : Front de Rassemblement Antifasciste Progressiste Populaire et Écologique Le Rassemblement National (ex FN) et consorts surfent sur la vague de la colère populaire en la détournant d’une visée progressiste. Ils mélangent volontairement, pour tromper…