liste des articles de la categorie: articles

regroupe les articles à afficher dans le sider

2 français sur 3 sont opposés au #CETA traité de libre échange UE/Canada imposé par la commission européenne

Un sondage Ifop pour le journal Fakir démontre que les français sont massivement opposés aux accords de libre échange imposés par l’Union Européenne, notamment le CETA, traité de libre échange entre le Canada et l’Union…

#CETA #AffaireDeRugy , la nomination de Borne, Tatcher française destructrice de la SNCF, preuves de la politique anti écologie du régime Macron.

De Rugy démissionne, emporté par les nouvelles affaires de la Macronie, Macron nomme E. Borne à la tête du ministère de la transition écologique et solidaire, dont elle était secrétaire d’État au transport. Au passage,…

14 juillet : vacances ou veillée d’armes ? par Georges Gastaud

G. Gastaud, porte-parole national du PRCF* – 16 juillet 2019 Il y a peu d’années encore, le 14 juillet était une journée de tout repos pour le pouvoir : celle qui symbolisait l’union sacrée autour…

21 associations de défense du français au Défenseur des droits Jacques Toubon sur le viol permanent de la loi Toubon par les partisans du tout-globish.

Vingt-et-une associations de défense de la langue française viennent d’adresser à Jacques Toubon, Défenseur des droits, une lettre ouverte pour l’appeler à réagir officiellement à la réaction incessante des droits des francophones vivant en France…

Les ordonnances Loi Travail plafonnant les indemnités de licenciement jugées illégales par les tribunaux

Après plusieurs jugements de tribunaux invalidant le plafonnement des indemnités de licenciement par les ordonnances Macron et la loi travail, la Cour de cassation doit se prononcer ce 17 juillet. En effet, en 2017, Macron…

CETA : le traité ne doit pas être ratifié !

Le 17 juillet, l’Assemblée Nationale entend voter la ratification d’un traité entre le Canada et l’Union Européenne, communément appelé CETA. Dans tout État souverain, cela devrait entraîner l’entrée en vigueur du traité. Sachez cependant que…

Impérialisme : Total et l’Afrique #vidéo

Total est l’une des plus grosses capitalisations boursières du CAC 40, un des mastodontes au sein du Capital français. Retour avec cette vidéo des JRCF sur ce qu’est l’impérialisme avec l’exemple de cette entreprise multinationale…

International, lutte, perspectives syndicales et politiques, entretien avec G Gastaud, F Kassem, J Hernandez, A Monville et G De Staërk.

Entretien d’Initiative Communiste avec Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, Fadi Kassem, secrétaire national adjoint chargé des relations unitaires, Jo Hernandez, secrétaire de la commission luttes, Gilliatt de Staërck, responsable jeunes, Aymeric Monville, secrétaire aux relations internationales – 12 juillet 2019…

Opération Condor : des militaires sud-américains condamnés à perpétuité par la justice italienne !

La justice italienne a condamné 24 militaires sud-américains à la réclusion à la perpétuité. Ils ont été jugés, dans le cadre de l’affaire Condor, pour avoir détenu, torturé et tué des centaines de militants de…

Contre la privatisation d’Aéroports de Paris, gagnons le référendum ! #ADP #ReferendumADP

Le 11 juillet 2019 à la Bourse du travail, le PRCF était présent avec un large collectif pour une conférence de presse annonçant le lancement d’une coordination de mouvements et d’organisations syndicales, associatives et politiques…

200 services d’urgences en grève, la ministre Buzin fuit les manifestants à La Rochelle.

Organisés au plus près du terrain par le collectif inter urgence de coordination des grèves, ce sont désormais 193 services d’urgences qui sont en grève au 11 juillet 2019. D’après les sondages, ils ont le…

Appel : “Le 14 juillet doit redevenir le fête de la souveraineté nationale et populaire” – L. Landini, M. Debray, P. Pranchère, G. Blache, G. Gastaud, O. Delorme, A. Lacroix-Riz #14Juil.

Dans un appel lancé à la veille du 14 juillet, des personnalités, communistes, gaullistes républicains, figures de la résistance, appellent à ce que le 14 juillet redevienne “la fête de la souveraineté nationale et populaire”…

#GiletsNoirs, Aymeric Monville, interviewé par RT, appelle à la solidarité .

Invité sur le plateau de RT international à commenter l’irruption des gilets noirs dans le Panthéon, notre camarade, Aymeric Monville, a appelé à la régularisation de tous les travailleurs, au refus d’une société à deux…

1789 – 1989 – 2019 : pour sauver la Révolution, combattons la Réaction !

par Fadi Kassem, secrétaire national adjoint du PRCF De la Révolution à la sauce réactionnaire…             Le 14 juillet 1989, la France célébrait le bicentenaire de la prise de la Bastille dans une parade ayant…

Affaire de Rugy : Au peuple de rugir ! #DeRugyDémission

Par Georges Gastaud, porte-parole national du PRCF – 12.7.2019 Il y avait déjà eu, l’été dernier, la rocambolesque affaire Benalla qui fleurait à plein nez la barbouzerie façon « nouveau Monde ». Il y eu…

Le féminisme bourgeois contre la lutte des femmes pour l’égalité #vidéo

Aujourd’hui, tout le monde est féministe, tout le monde dit défendre les intérêts spécifiques des femmes. Celles d’ici et celles d’ailleurs : le gouvernement français, l’Union européenne, l’OTAN, les actrices, les médias et la télévision…

En vidéo l’échange entre le PRCF et les gilets jaunes constituants 91 / 77/

Le 4 juillet 2019, les gilets jaunes constituants 91 et 77 rencontrent Fadi Kassem du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France). Sujets abordés : actualité, sociaux traîtres, corruption et lutte contre l’oligarchie capitaliste et…

Hong Kong : c’est à la guerre contre la Chine que l’on nous prépare.

Que se passe-t-il à Hong Kong ? Quelques éléments d’analyse et d’explication avec ces deux articles de notre camarade Mourad, parus sur le site internet des JRCF. http://jrcf.over-blog.org/2019/07/1/2-hong-kong-c-est-a-la-guerre-contre-la-chine-qu-on-nous-prepare.html Épisode 1 : Hong Kong : c’est…

Les néo-cons de Vanity Fair flinguent les néo-rouges de RT France – par Jacques-Marie Bourget

En France, les médias sont pour l’essentiel détenus et controlés par quelques milliardaires. Et pour le service public, sous la main du régime Macron. Des voix discordantes, c’est inacceptable pour le régime. À défaut de…