SOLIDARITÉ PALESTINE : Manifestation à PARIS, mardi 15 mai 2018 à 18h (Métro Saint-Philippe du Roule L 9) contre le massacre du peuple palestinien par Israël, avec la complicité de Trump et Macron !

Le boucher de Tel-Aviv, Benyamin , et son armée ont assassiné, froidement et de façon préméditée, au moins 60 Palestiniens dont des enfants hier, lundi 14 mai.

LE PRCF SOUTIEN L’APPEL de CAPJPO – EuroPalestine et invite les militants du PRCF et tous ceux qui dénoncent les crimes du régime israélien à participer à ce rassemblement de martyrisé par ISRAËL !

SOURCE : http://www.europalestine.com/spip.php?article14258

L’armée israélienne a perpétré lundi un massacre de grande ampleur contre la population palestinienne de la bande de Gaza, tuant (au moment où ces lignes sont écrites) au moins 52 manifestants désarmés et en blessant plus de 1.700, dont la moitié par tirs à balles réelles.

Tandis que le gouvernement français appelait hypocritement à la « retenue », l’envoyé spécial de France-Info dans la bande de Gaza a clairement témoigné qu’autour de lui, à une distance d’au moins 100 mètres de la barrière et ne présentant de ce fait aucun risque, ni pour la barrière, et encore moins pour les soldats israéliens, il a vu de nombreux manifestants tomber les uns après les autres, touchés par les tirs de l’armée d’occupation.

Parmi les morts, on compte au moins un ambulancier, Moussa Abou Hassanin, abattu par un sniper alors qu’il prenait en charge des blessés.

Abattu aussi Fadi Abou Salah, amputé des deux jambes, tué sans pitié alors qu’il exprimait son désespoir avec un dérisoire lance-pierres.

Pendant ce temps, officiels israéliens et américains festoyaient cyniquement à Jérusalem pour « l’inauguration » de l’ambassade états-unienne. Parmi eux, le magnat des casinos Sheldon Adelson, l’un des principaux représentants de Netanyahou outre-Atlantique et principal donateur (à hauteur de 32 millions de dollars) de la campagne électorale de .

Abandonné par les principaux gouvernements, le peuple palestinien ne doit pas l’être par les peuples.

Il est impératif que nous lui montrions qu’il n’est pas seul.

C’est pourquoi nous appelons chacune et chacun d’entre vous à venir à la protestation qui aura lieu à proximité de l’ambassade de l’Etat d’apartheid en France,

Mardi 15 mai à 18 heures – Paris, Sortie du Métro Saint-Philippe du Roule (ligne 9)