Quelques jours avant la journée de grève du 22 mars le PRCF 13 30 84 organisait une conférence débat à Marseille
Face à Macron UE MEDEF, comment mettre les luttes à l’offensive ?
Regardez et partagez la vidéo de la conférence de Georges Gastaud, philosophe, syndicaliste et secrétaire national du PRCF.
Tous ensemble, passons à l’action pour faire gagner les travailleurs et stopper la casse de nos salaires, de nos droits et de notre pays par Macron le président des riches et de la dictature de l’UE Capitaliste
![Le débat : La lutte des classes vestige du passé ou moteur de notre avenir ? Avec Fadi Kassem, Bérenger Cernon, Cédric Liechti [ @cafemarxiste #vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20260309-cafemarxiste-luttedesclasses-kassem-liechti-cernon-350x250.jpg)


![Culture politique, philosophie de lutte, compréhension progressiste du monde : faut il avoir peur du dia-matérialisme ? [ @cafe_marxiste ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20260308-diamat-nature-philo-gastaud-120x86.jpeg)
![L’antisyndicalisme – conférence débat avec Stéphane Sirot [ @cafe_marxiste – Université populaire Ch’ti Guevara – #vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20260321-antisyndicalisme-stephane-sirot-cafe-marxiste-Lens-120x86.jpg)
