#vidéo 3 jours formidables de débats et de solidarité internationale sur le stand du PRCF à la fête de l’Huma ! Tous mobilisés pour la rentrée sociale !

clip prcf fête huma 2016C’est la fin de cette édition 2016 de la fête de l’Huma. Trois  jours formidables de fêtes, de débats et de rencontres innombrables avec des camarades de tous les continents, des syndicalistes et des travailleurs de toutes la France
Trois jours de mobilisation pour les luttes.
Trois jours de solidarité internationaliste et de fraternité.
Trois jours d’action sur le pour faire avancer la construction du Front Antifasciste Populaire Patriotique et Ecologique (FRAPPE) pour remettre à l’offensive la classe des travailleurs autour du mots d’ordre des 4 sortie. Sortie de l’UE, Sortie de l’Euro, Sortie de l’OTAN ET SORTIE DU CAPITALISME.

Donner le maximum d’énergie à la rentrée sociale

G Rodriguez (FSC), Stéphane Sirot (historien, spécialiste des luttes et du syndicalisme), J Hernandez (PRCF), J Zuchelli ( CGT SNCF), Annie Lacroix Riz (Historienne)

G Rodriguez (FSC), Stéphane Sirot (historien, spécialiste des luttes et du syndicalisme), J Hernandez (PRCF), J Zuchelli ( CGT SNCF), Annie Lacroix Riz (Historienne)

Trois journées d’actions, d’échanges, de débats et de solidarité pour donner un maximum d’énergie à la rentrée sociale, pour tous ensemble faire grandir le tous ensemble et en même temps à la veille du 15 septembre, nouvelle journée d’action nationale pour le retrait de la Loi Travail.

Avec un grand débat samedi à 12H pour faire avancer la convergence des luttes et progresser le syndicalisme de classe et de masse.

Avec la projection débat du documentaire “Liquidation” sur la lutte exemplaire des Goodyear Amiens Nord et rappeler l’indispensable solidarité avec tous les syndicalistes victimes de la répression judiciaire et policière lancé par le gouvernement aux ordres de l’UE et du MEDEF

Mobiliser la solidarité internationaliste

Avec le stand du PRCF, les militants franchement communistes ont travaillé à mobiliser la solidarité internationaliste. Avec un grand meeting internationaliste samedi après midi  :

  • meeting international fête de l'huma 2016 stand du PRCF

    Solidarité internationaliste pour soutenir la révolution bolivarienne au Venezuela et les gouvernements progressistes d’Amérique Latine en but à la violente contre offensive de l’impérialisme américain qui de Brasilia à Caracas impulse un nouveau plan Condor.  Décrivant la guerre économique menée contre le gouvernement Maduro au Venezuela où les Etats-Unis amplifient leurs tentatives de déstabilisation, l’ambassadeur du Venezuela en France a lancé un vibrant appel à la solidarité.

  • Solidarité internationaliste avec les peuples frères d’Afrique confrontés à interventionnisme et aux guerres de l’impérialisme français comme on pu le décrire les camarades du parti Sadi au Mali
  • Solidarité avec les communistes, progressistes et antifascistes frappés par la répression en Corée et en Pologne

    Solidarité avec les communistes, progressistes et antifascistes frappés par la répression en Corée et en Pologne

    Solidarité internationaliste avec les partis communistes d’Europe de l’Est frappés par une violente répression, en Pologne et en Ukraine, ainsi qu’avec les progressistes également violemment réprimés par le totalitarisme capitaliste en Corée du Sud. Merci aux camarades de Pologne et de Corée qui sont venus témoigner de cette violente et criminelle répression anticommuniste.

  • Solidarité internationaliste pour exiger la justice alors que le Tribunal Populaire International 1965 vient de reconnaitre les massacres de 1 à 3 millions de communistes en Indonésie en 1965/66 comme un génocide anticommuniste. Et pour appeler au soutien des victimes et familles des victimes.  A l’invitation du PRCF et du CISC, nos amis de Réseau Indonésie et Sri Tunruang représentant le TPI1965  ont rappelé les conclusions du TPI1965 et exposée la situation en Indonésie.

Remettre les travailleurs à l’offensive en se mobilisant pour un FREXIT progressiste !

Frexit brexit referendumEn plein mouvement pour le retrait de la Loi Travail, transcription directe des ordres données par l’Union Européenne, les militants se sont mobilisés pendant les trois jours de la fête pour faire avancer la sortie progressiste de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. En faisant signer la pétition pour un referendum pour la sortie de l’UE et de l’Euro.

Avec une belle après midi de débat dimanche  autour du thème “Des luttes sociales au FREXIT progressistes” dans un stand du PRCF bien rempli, venant reprendre en cette année pré élection présidentielle les appels à sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN pour la solidarité et la coopération internationale lancée lors du meeting internationale du samedi après midi.

Mais également en diffusant plus d’une dizaine de milliers de tracts comportant le programme du PRCF résumé en 10 propositions.

Le PRCF continue d’avancer grâce à vous, à la fête de l’Humanité !

Bravo aux camarades du PRCF venus des 4 coins du pays qui se sont mobilisés à 200% pour faire de ces 9, 10 et 11 septembre 2015 à la Courneuve sur le stand du PRCF une véritable réussite.

Concerts mémorables, meeting international et débats très riches, rassemblant sur le stand du PRCF, dans le dialogue, l’échange et la volonté commune d’action, des invités et des participants très divers et représentant de nombreux pays ont mobilisé la foule dans un stand du PRCF plein à craquer et qui n’a pas désemplis du week-end.

Merci à vous tous, milliers de camarades, d’amis, à vous peuple de cette grande fête populaire qu’est la fête de l’Huma, à vous tous qui avait répondu présents en venant sur le stand du PRCF et qui avaient permis ces moments de discussions, de solidarité et d’internationalisme qui nous invitent tous, tous ensemble, à la mobilisation et à l’action. Encore plus nombreux. Encore plus fort. Tous, tous ensemble.
Bienvenus aux nombreux camarades, de toute la France, qui ont saisi l’occasion de cette fête de l’Humanité pour franchir le pas, qui ont pris leur carte pour renforcer l’action du PRCF et porter la renaissance communiste indispensable pour que nous les travailleurs de ce pays ayons un présent et un futur.

programme fête de l'huma 2016Merci à vous tous qui n’ayant pu venir avait fait part de votre soutien et de vos regrets d’être de notre. Ce n’est que partie remise, n’hésitez pas à prendre contact avec les camarades du Pôle près de chez vous pour les rencontrer à l’occasion d’une de leurs actions (contact : cliquez ici)

Merci à tous ceux qui ont suivi les débats diffusés en direct via les réseaux sociaux (via le compte @PRCF_ sur Periscope) par les militants du PRCF.

Retrouvez les vidéos des débats diffusés en direct du stand du PRCF durant la fête de l’Huma !

L’appel à briser les chaines de l’Union Européenne des communistes italien du Fronte Populare, et l’appel à la solidarité de l’ambassadeur du Venezuela

Crimes du Capitalisme : Indonésie, le génocide anticommuniste reconnu par le TPI1965

Des luttes sociales au Frexit progressiste, le débat


Restés connectés sur www.initiative-communiste.fr pour partager ou revivre les meilleurs moments de ces trois jours  sur la fête de l’Huma 2016.
www.initiative-communiste.fr site web du PRCF publiera au cours des jours prochains des reportages sur ces trois jours et diffusera les vidéos des débats, du meeting international et de la rencontre-débat avec les juges du TPI 1965 pour l’Indonésie.

JBC pour www.initiative-communiste.fr site web du PRCF

  • Retrouvez le PRCF sur les réseaux sociaux, facebook et twitter (@PRCF_ )
  • Abonnez vous à Initiative Communiste, rejoignez le PRCF dans l’action : adherez !

Quelques photos de la fête de l’Humanité 2016 sur le stand du PRCF