Cela ne suffit plus à l’impérialisme nord-américain et à la mafia contre-révolutionnaire de Miami d’assiéger comme jamais Cuba socialiste en tentant, en pleine pandémie, de soumettre le peuple cubain par le blocus de produits alimentaires et même de médicaments. Voilà maintenant que la « contra » de Miami, soutenue à la fois par Trump et par Biden, prétend organiser partout à Cuba des manifestations contre-révolutionnaires le 15 novembre prochain de manière à provoquer des incidents « justifiant » l’ingérence, voire l’invasion de Cuba par l’US Army.
Bien entendu, le peuple cubain saura riposter comme il l’a fait cet été en descendant massivement dans la rue à l’appel du Parti communiste de Cuba et en proclamant « les rues appartiennent aux révolutionnaires ». Mais c’est le devoir et l’intérêt bien compris des progressistes du monde entier d’être activement aux côtés des révolutionnaires cubains à cette occasion. En effet, défendre la Révolution cubaine agressée par l’impérialisme, c’est défendre partout le droit des peuples à s’autodéterminer sans ingérence impérialiste, y compris en choisissant la voie du socialisme s’ils en décident ainsi.
De toutes les manières possibles, manifestons notre soutien citoyen et internationaliste au peuple cubain ce 15 novembre 2021 : car en défendant le peuple cubain contre la subversion impérialiste, c’est le droit de tous les peuples à la souveraineté et à la transformation sociale que nous défendrons.

![Plongée dans les grands bouleversement géopolitiques : l’Axe euro-atlantique : vers la guerre mondiale ou la paix des peuples ? [ #GeorgesGastaud #Vidéo ]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260811-gastaud-bouleversements-geopolitiques-350x250.jpg)

![Rentrée sociale : Menaces graves sur la paix, la démocratie, l’environnement, les salaires, l’indépendance de la France : le mouvement populaire doit se réveiller ! [Tract]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/20260810-tract-prcf-rentreesociale-350x250.jpg)


![Exclusif – Dmitry Novikov (KPRF) : « Le socialisme, qui a déjà sauvé la Russie, nous sauvera à nouveau, ainsi que le monde entier. » [partie 1 / 5 ]](https://initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/08/KPRF-Dmitry-Novikov-120x86.jpg)