Pour reconstruire la République française une et indivisible, avec Fadi KASSEM, portons l’Alternative #RougeTricolore ! #KF2022

Avec FADI KASSEM et le PRCF, PORTONS L’ALTERNATIVE ROUGE ET TRICOLORE – Communiqué n°16 – 31 mai 2021

Pour reconstruire la République française une et indivisible, avec Fadi KASSEM, portons l’Alternative Rouge et Tricolore !

Le 29 mai 2021, tandis que le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) participait aux commémorations de la 150eannée de la Commune de Paris et au 16e anniversaire de la victoire du au référendum de 2005, des milliers de personnes défilaient en France contre la décision du Conseil constitutionnel de censurer des dispositions de la loi Molac visant à destituer le français de son statut de seule langue commune officielle de la République. « Curieusement », pratiquement aucun média dominant n’a relayé le grand rassemblement populaire et patriotique parti de la place de la République à destination du Mur des Fédérés au cimetière du Père Lachaise à Paris, préférant évoquer le « combat pour les libertés » portés par les forces euro-régionalistes et indépendantistes.

Cette nouvelle offensive euro-régionaliste vise à alimenter une fausse opposition entre les langues régionales et la République une et indivisible, et ainsi à renforcer l’euro-dislocation de la France de la part de forces adhérant à la fois au « saut fédéral européen » et au « pacte girondin » promu par Macron. Ce dernier, flanqué des satellites de droite (LR, extrême droite) et de la fausse « gauche » (PS, EELV, voire PCF dont les élus ont voté la honteuse loi Molac), accélère la politique des euro-gouvernements promouvant les « territoires » et leur « droit à la différenciation », constituant ainsi les principaux vecteurs du séparatisme à l’œuvre aujourd’hui. Un séparatisme de surcroît promu par le MEDEF, tout heureux de détruire toutes les conquêtes sociales et démocratiques nationales, mais aussi par les forces euro-gauchistes crachant leur venin sur la Révolution jacobine et son héritage majeur, la République une et indivisible.

Voilà pourquoi, face aux séparatismes défendant tout type de différenciation (et pas seulement « religieux ») et menaçant de détruire la France, Fadi Kassem et le PRCF, s’inscrivant dans l’héritage de la Révolution jacobine de 1793, portent l’Alternative Rouge et Tricolore afin de reconstruire une République une et indivisible assurant l’égalité entre tous les citoyens et tous les travailleurs, et ce tout en garantissant l’apprentissage des langues régionales dans le cadre de l’Éducation nationale publique. C’est le seul moyen de faire enfin « France commune », projet qui implique d’en finir avec l’euro, l’UE, l’OTAN et le capitalisme, d’imposer les nationalisations démocratiquement contrôlées des secteurs clés de l’économie et de reconstruire une République une et indivisible dans une perspective socialiste.


https://twitter.com/GDestaerck/status/1398909921706582017