#manif12sept : DES MANIFS DYNAMIQUES ET CONQUERANTES, UNE PRESENCE ACTIVE DES MILITANTS DU PRCF

du PRCF – 12 septembre 2017 19h00

Les médias, et même certains communiqués syndicaux (on aura tout vu !) minimisent l’ampleur des syndicales du 12 septembre contre les ordonnances Macron-Gattaz-Merkel.

Partout où de vraies manifs ont été organisées auxquelles ils ont participé, de Lille à Marseille en passant par Albi, Paris, Grenoble, etc., les militants du PRCF ont vu des manifs imposantes et déterminées avec en force, bien entendu, les bases combatives de la CGT, de forts cortèges enseignants et une présence non négligeable des militants FO, très remontés contre Mailly.

Le tract du PRCF a été très bien reçu ainsi que les banderoles appelant au frexit progressiste ou appelant à commémorer dans les luttes le centenaire de la Révolution d’Octobre.

L’important est de ne pas laisser souffler Macron et ses parrains du MEDEF et de l’Union européenne chapeautée par Berlin en mettant en place un calendrier d’action conduisant au « tous ensemble et en même temps ».

Sans opposer la lutte syndicale à l’engagement politique, le PRCF sera de toutes les manifs à venir, qu’elles émanent de la CGT, du « front social » ou de la France insoumise, non pas pour suivre passivement, mais pour appeler au retrait des ordonnances Macron, pour mettre en cause radicalement ce pouvoir euro-patronal illégitime, et pour appeler les travailleurs à contester radicalement l’appartenance de la France au broyeur européen qui casse les conquêtes sociales et la souveraineté des peuples sur tout le continent.

  • Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF
  • Jo Hernandez, responsable PRCF Luttes
  • Fadi Kassem, coordinateur PRCF Ile-de-France

Retrouvez toutes les informations sur les ordonnances : cliquez ici