Le PCF du Tarn agressé par l’extrême-droite, le PRCF 81 apporte son soutien et sa solidarité antifasciste.

le 31/08/2020- communiqué du PRCF 81

La section du du Pôle de Renaissance Communiste en France, apporte son soutien aux communistes de la fédération du 81 suite aux tags d’extrême-droite apposés sur la façade de leur siège. Nous condamnons d’autant plus que, depuis l’élection de Macron à la tête de l’État, et les répressions sanglantes contre les manifestations des Gilets jaunes et syndicales, nous avions interpellé les citoyens et les avions appelés à faire barrage aux contre-reformes maastrichtiennes, à la fascisation de plus en plus galopante de notre pays et à l’irresponsabilité sanitaire et sociale d’un gouvernement entièrement aux mains du MEDEF et de l’UE supranationale qui ouvre la voie aux offensives de l’extrême-droite fascisante et fasciste dans l’ensemble du continent (et au-delà). Outre en Ukraine, l’extrême-droite est au pouvoir en Autriche, en Italie avec Salvini, en Hongrie avec Orban ou en Pologne, tandis que l’AFD a envoyé des dizaines de députés au Bundestag allemand, que l’extrême-droite proteste contre l’exhumation de la dépouille de Franco en Espagne (et que Vox accède au pouvoir en Andalousie) et que les néo-nazis montent en puissance en Suède. Aux quatre coins de l’Europe, on assiste à une fascisation déjà à l’œuvre depuis des années et qui s’accélère du fait d’un anticommunisme total et viscéral pour faire taire ceux qui défendent les intérêts des travailleurs.


La facade du local du PCF a Albi attaquée par l’

Des croix celtiques signatures des néos nazis ont été taguées sur la façade du siège du PCF à Albi.

Une attaque qui évidemment inquiète et contre laquelle les communistes appellent à la mobilisation antifasciste :

“Les communistes ne céderont à aucune intimidation, leur colère est immense, leur détermination à combattre le fascisme se renforce, ils resteront debout et ils continueront de porter leurs valeurs pour la construction d’une société plus humaine, solidaire et écologique.

Nous invitons toutes les forces démocratiques, progressistes et syndicales du département, à un rassemblement le mardi 1er septembre à 17h30 devant le siège de la Fédération, 53, Boulevard Montebello à Albi.”

Fédération du PRCF 81

Une plainte a été déposée.

Commentaire de lecteur “Le PCF du Tarn agressé par l’extrême-droite, le PRCF 81 apporte son soutien et sa solidarité antifasciste.

  1. 5 septembre 2020 at 01:17

    = 60 % de l’électorat ne vote plus ….Tout est fait pour décourager la France d’en bas = Voir , les pousser dans “les bras” de l’extrême droite ? Il conviendrait tout d’abord de se poser la question = Pourquoi la France d’en bas est-elle si mal traitée ! Des logements à des prix inabordables , que des majorations de salaire calculées en % (il y en a de moins en moins ) des TVA et autres prélèvements sur les institutions pour lesquelles elles , ils cotisent ? …..Bref comment mobiliser ces gens , dans ce que sont pris en charge leurs intérêts et espérer alors qu’ils , elles se mobiliseront pour défendre des partis politiques qui ont contribués ? A bien les enfoncer socialement /économiquement ?