L’appel des JRCF : jeunes travailleurs et étudiants doivent se mobiliser contre le #49.3

Jupiter 1er, l’homme qui nous disait d’aller tester la dictature, vient de faire appliquer l’alinéa 3 de l’article 49 de la Constitution, permettant au gouvernement de faire passer en force sa loi sur les . La contrepartie c’est que celui-ci engage sa responsabilité devant le Parlement qui peut déposer une motion de censure !

Ne nous leurrons pas :

1) parce que la censure ne serait que celle d’Édouard Philippe, pas de Macron;

 2) il y a déjà deux motions de censure différentes (de droite et de gauche) qui risquent peu d’aboutir d’autant plus que la majorité LREM est soulagée de l’usage de l’article de la Constitution.

Vous comprenez, les pauvres députés LREM étaient obligés de débattre sur les retraites à cause des amendements du PCF et de la FI ! Horreur, car cela reviendrait à appliquer un semblant de démocratie (bourgeoise) dans l’Assemblée nationale. Vraiment, cela nécessitait bien un passage en force.

Nous appelons à une mobilisation large contre l’utilisation du des jeunes travailleurs et étudiants, pour contrer ce déni de démocratie. Chaque jour Macron détruit sa base sociale et sa crédibilité, alors continuons le combat.

29 février 2020 –

http://jrcf.over-blog.org/2020/03/mobilisons-nous-contre-le-49.3.html