#fêtedelhuma demandez le programme du stand du PRCF à la fête de l’Humanité 2017!

Pendant l’été les militants du PRCF travaillent d’arrache pied pour vous offrir le meilleur sur le à la Fête de l’Humanité. Année après année, le crée l’événement politique lors de cette immense fête populaire, l’une des plus grande d’Europe, qui rassemble des centaines de milliers de visiteurs, venus de toute la France et du monde entier.

Stand du PRCF à la fête de l’Humanité 2017 : Demandez le programme

Pourquoi rejoindre le stand du PRCF à la fête de l’Huma ? un lieux de rencontre et d’action pour dynamiser la rentrée social, construire les mobilisations, soutenir les luttes et faire avancer concrétement dans la joie et la bonne humeur, avec une buvette et une restauration accessible à tous, pour la convergence des luttes, le tous ensemble et l’unité d’action pour faire place aux peuples. Librairie et exposition permettrons à chacun de s’informer.

Le stand du du PRCF à la fête de l’Huma ? c’est un lieux phare de solidarité internationaliste, qui fait converger des délégations du monde entier, avec cette année à l’honneur du débat international un grand moment de solidarité avec la révolution bolivarienne, en présence de l’ambassadeur du Venezuela. Des camarades italiens, des militants de Corée du Sud, du Mali et bien d’autres délégations de tous les peuples en luttes seront présents.

Venir sur le stand du PRCF à la fête de l’Huma c’est aussi participer aux débats d’idées, à l’action pour impulser la contre offensive des travailleurs en France. Dans les luttes. Au programme des échanges, un débat pour lesquels la participation de Djordje Kuzmanovic, secrétaire national du PG, porte-parole international et défense de la France Insoumise, Roger Silvain président du Front Syndical de Classe, Stéphane Sirot, historien spécialiste de l’histoire du syndicalisme,  Bernard Teper, responsable du journal « Respublica » et du réseau éducation populaire,  Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF et d’autres invités est déjà annoncée.

2017 – 1917, c’est l’année du centenaire de la révolution d’octobre. Et la révolution sera bien au cœur du programme des débats, des rencontres, des actions et de la mobilisation pour la solidarité internationalistes sur le stand du PRCF.

Un premier temps fort avant le grand meeting du centenaire d’octobre le 4 novembre prochain à Paris, réunissant les communistes de France avec des délégations du monde entier (lire ici).. 100 ans après la révolution d’octobre, les enjeux révolutionnaires sont d’une brulante actualité. Débat avec Jacques Pauwels, historien, politologue et essayiste. Auteur de « La grande guerre des classes (1914-1918) » : sur le lien guerre-révolution . Jean Salem, professeur de philosophie à l’Université Paris-I Panthéon-Sorbonne,. Auteur de « Lénine et la révolution ». Annie Lacroix-Riz, historienne, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris VII-Denis Diderot. Auteur de « L’histoire contemporaine toujours sous influence ».  Georges Gastaud, philosophe, syndicaliste et militant communiste, secrétaire national du PRCF. Auteur de « Le nouveau défi léniniste » (parution septembre 2017)  et d’ Aymeric Monville, directeur des Editions DELGA. Auteur de « Les grands hommes de la gauche (parution septembre 2017) qui reviendra sur l’opposition gauchisme / léninisme.

Sur le stand du PRCF, vous pourrez rencontrer des militants franchement communistes de toute la France, de votre région. Jeunes, vous serez accueilli par l’équipe sur motivée et en pleine expansion des JRCF, de quoi vous donnez l’envie vous aussi de vous impliquer et d’agir à votre niveau.

Restez connectés sur www.initiative-communiste.fr le programme du stand du PRCF y sera dévoilé en détail dans les tous prochains jours, de même que l’adresse du stand du PRCF, la liste des personnalités que vous pourrez y rencontrer

Fête de l’Huma : le programme des concerts :

retrouvez toutes les infos pratiques sur le programme de la Fête de l’Huma, la billeterie, les transports.

N’hésitez pas à vous rapprocher des camarades du PRCF de votre région pour faciliter votre venue à la Fête, pour venir nous rendre visite sur le stand du PRCF