Bilan audience 2016 : 200 000 internautes suivent chaque mois les médias du PRCF !

ppa-07-16-le-monde-diplomatique-mediasFrappé par la censure, les communistes et le PRCF n’ont pas accès aux grands médias traditionnels. C’est que du Le Monde au Nouvel Obs en passant par Libération et bien sûr le Figaro, l’ensemble de la presse est controlé par quelques oligarques de la classe capitaliste (Niel, Bolloré, Dassault, Lagardère, etc.). De fait, derrière la pluralité des titres de presse, des chaines de télés et de radio, c’est bien une voie unique celle de la classe capitaliste, de ses patrons, banquiers et de leurs multinationales qui seule se fait entendre.

Alors bien sûr pour faire entendre la voix des travailleurs, le PRCF organise la riposte.

Bilan d’ 2016 : + de 1 000 000 de visites pour www.initiative-communiste.fr en 2016

Alors bien sûr pour faire entendre la voix des travailleurs, les militants du PRCF organisent la riposte. Avec un journal mensuel et son site internet, www.initiative-communiste.fr. Initiative Communiste c’est un journal mensuel à parution régulière et un tirage de plusieurs milliers d’exemplaire.

Et ces médias déploient une présence active sur les réseaux sociaux : twitter.com/@PRCF_ et facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste ou encore avec la chaine youtube du PRCF lancée en 2016 ainsi que le compte periscope  @PRCF_ inauguré à l’occasion de la fête de l’Humanité 2016 qui vous a permis de suivre en direct les débats et meeting organisés par le PRCF.

2016-audience-prcf-initiative-communisteAvec un nombre de visites mensuelles estimé à plus de 110 000 chaque mois par la mesure d’audience indépendante trafficestimate.com, en ligne c’est plus de 1 000 000 de visites pour www.initiative-communiste.fr que le journal initiative communiste a pu enregistrer en 2016. Une audience paradoxalement considérée comme négligeable par une petite clique de censeurs qui sans doute inquiet de la progression d’Initiative Communiste s’est empressé en violation des règles affiché par de l'”encyclopédie” de supprimer l’article dédié à votre journal sur wikipedia (lire ici). Un article qui existait sans aucune contestation pourtant depuis plus de 10 ans !

Au delà de ces médias nationaux, les militants du PRCF font vivre également des dizaines de journaux locaux et de blogs. Qui

Mais la présence médiatique du PRCF ne s’arrête pas là. Pour briser le mur de la censure, Initiative Communiste bénéficie également de l’aide de nos amis de legrandsoir.info un web journal militant qui ouvre ses colonnes à différents auteurs de la rédaction d’Initiative Communiste et à des personnalités du PRCF.

Par ailleurschaque semaine, c’est plusieurs articles d’Initiative Communiste qui sont sélectionnés par la communauté de rédacteurs citoyens de la plateforme de journalisme citoyen agoravox.fr, articles proposés par des militants ou sympathisants du PRCF.

800 000 lecteurs en 2016 sur agoravox.fr

Au millions de visiteurs de www.initiative-communiste.fr, il faut donc également ajouter les 800 000 lecteurs des quelques 200 articles d’Initiative Communiste sélectionnés par la communauté des rédacteurs d’agoravox en 2016. Une audience de 66 000 lecteurs chaque mois.

Voici le palmarès des 10 articles d’Initiative Communiste les plus lus sur la plateforme de journalisme citoyen en 2016 :

Des dizaines de milliers d’internautes suivent le PRCF sur les réseaux sociaux :

Un des signes de la percée des médias du PRCF, c’est leurs audiences sur les réseaux sociaux. En à peine un an, le très récent compte d’Initiative Communiste @PRCF_ sur twitter a triplé son audience. Si vous ne l’avez pas encore fait, abonnez vous et retwettez twitter.com/@PRCF_

courbe-audience-twitter-prcf_

JBC pour www.initiative-communiste.fr

Pour une info libre et engagée, par et pour les travailleurs, certifiée 100% triple A (Actus, Analyses & Action) soutenez votre journal, abonnez vous !